🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷
Lundi 20 janvier :
Investiture du Président Trump au Capitole
Trump, 45ème et 47ème président des USA s’exprime sur son projet. Il sait ce qu’il faut faire et il va le faire. Tout le contraire de certains dirigeants européens englués dans le politiquement correct, le mensonge, l’inaction, le wokisme et le gauchisme…
Je ne sais pas encore comment (à part CNews) ce qui reste de presse indépendante accueillera le discours de Donald Trump et à vrai dire je m’en fiche. Je sais que ce 20 janvier restera dans l’Histoire. Non pas seulement marqué par le brillant discours d’investiture de Trump, mais aussi (est-ce un hasard ?) par la libération de 3 jeunes femmes extraites de leurs geôles souterraines, arrachées aux griffes de leurs sadiques et sanguinaires bourreaux du Hamas. Notons en passant qu’Israël a dû s’engager à libérer 90 prisonniers de ce mouvement terroriste en contrepartie de la libération de ces 3 jeunes femmes.
Une Israélienne innocente vaut donc 30 terroristes palestiniens.
Bien loin des projets vaseux et frileux de nos politiciens véreux et incompétents, ceux de Trump s’inspirent de ce fameux « bon sens » que nous réclamons régulièrement.
Un souffle d’air frais, bien loin des baratins compliqués et incompréhensibles de notre Premier Ministre et autres « petits hommes gris »…
Inutile de faire long. C’est vers un vrai « New Deal » que s’engage Trump.
Et pour commencer, guerre totale contre le wokisme, qui doit tout simplement disparaitre. Et pour que le citoyen comprenne bien, le président élu précise qu’il n’y a « que deux sexes » ! Il est donc clair que la « transition de genre » est terminée. Voila pour le sociétal, et c’est bien le bon sens qui parle. En passant, il annonce vouloir restaurer la liberté d’expression, qui semble bien malade aussi outre-atlantique.
L’État fédéral est mal géré ? Moins, peut être, que l’état Français ou la gabegie de Bruxelles, mais le fait est bien là. Quel plaisir d’entendre un chef d’état étranger évoquer pour son pays l’indispensable retour au « Bon Sens », que nous réclamons si souvent sur Minurne !
Et c’est Elon Musk qui va diriger un « ministère de l’efficacité gouvernementale » pour accélérer le mouvement ! On est aux antipodes des projets d’Eric Lombard, nouveau ministre de l’économie, qui n’hésite pas à déclarer sans vergogne que la transition écologique est sa priorité absolue :
« Il faut que l’on s’adapte et cela demande beaucoup d’investissements, qui ne sont pas toujours rentables, et cela risque de conduire, et il faut l’accepter, à une baisse de la rentabilité des entreprises à moyen terme ».
Ben voyons…
Côté stratégie internationale, le projet de Trump est tout aussi ambitieux : reprendre à la Chine la gestion du canal de Panama, renommer le golfe du Mexique en Golfe d’Amérique, et aussi quelques visions sur l’Alaska.
Plus globalement, « gagner des guerres », mais pour être précis « faire en sorte de les éviter ».
Concernant l’immigration, le projet est tout aussi clair : porte hermétiquement fermée à toute immigration illégale et retour à la maison des migrants illégaux qui sont déjà là.
Il ne dit pas comment il fera, mais exprimer déjà clairement ses objectifs en la matière aura des effets certains et immédiats sur ceux qui auraient actuellement des desseins en ce sens. L’effet inverse de l’appel de Merkel au million de migrants en 2015…
Et encore quelques engagements majeurs, qu’on apprécierait entendre de ce côté-ci de l’Atlantique :
« A partir de maintenant le déclin du pays est terminé ».
« L’Amérique va redevenir une nation industrielle ».
« L’ordre public sera rétabli dans les villes ».
Comme on aimerait que notre Président s’exprime ainsi ! Le prochain, car il est inutile d’espérer quoi que ce soit de ce genre du chef de l’État actuel.
Et Trump ne se limite pas à ces projets. Il fixe à ses compatriotes un objectif ambitieux. Comme Kennedy avant lui (en 1960), qui avait promis la Lune à ses compatriotes (les plus anciens se souviendront de la formule pleine d’espoir de « Nouvelle Frontière »).
Trump, lui, vise Mars… et il va l’atteindre !
Que les grincheux et les imbéciles ne disent pas que « ça ne sert à rien » : leurs grands parents répétaient frénétiquement la même chose de ce qu’on nommait « conquête spatiale » dans les années soixante. Et ils seraient bien étonnés de mesurer aujourd’hui la masse de connaissances (médicales, physiques, spatiales, informatiques…) engendrées par cet ambitieux dessein.
Face à ce discours, les projets – quand ils existent – de nos politiciens véreux semblent bien médiocres.
Bonne chance, Donald !
Et que la France en prenne de la graine !
Marc Le Stahler
Contre Mélenchon et sa clique négationniste…
N’oublions jamais le 7 octobre 2023,
massacre perpétré en Israël
par les terroristes du HAMAS.VIVE LA RÉPUBLIQUE,
VIVE L’UNION des PATRIOTES,
VIVE LA FRANCE !
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE
Saisir votre adresse mail ici
📎 📎 📎 📎 📎 📎 📎
Article(s) à lire de Marc Le Stahler :
LES FOSSOYEURS DE LA FRANCE