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Licencié… En ayant trop bien fait !

Publié le 29 janvier 2025 par Georgezeter
Licencié… ayant trop bien fait

Concrètement, " Parlons d'un " sans dents ", un anonyme, qui a eu la mauvaise idée de vouloir prendre des décisions par lui-même, sans s'en référer à sa direction. Un simple chauffeur de car scolaire de Haute-Vienne, accusé " d'arrêts sauvages " sans autorisation. Sa " faute " ? Avoir déposé en plein hiver, alors qu'il faisait nuit et que le car roulait sur une nationale très passagère où les véhicules vont vite, des enfants devant leur domicile plutôt qu'à l'arrêt de bus prédéfini par son employeur qui lui-même suit les directives du service transport de la région. L'hiver, il fait nuit le matin et le soir, il n'y a pas de trottoir, pas d'éclairage ", explique-t-il. Paf ! Licencié pour faute grave. Le nom de ce brave chauffeur ? Damien Tabard, 72 ans. Un retraité qui doit, pour arrondir sa petite pension, conduire des enfants en ramassage scolaire et qui se retrouve aux prud'hommes pour contester son licenciement abusif [i]

dont la petite fille de 12 ans doit marcher 650 mètres dans un fossé pour rejoindre sa maison " Comme partout, une administration tatillonne : ce sont ces " grattes papiers " qui créent ces règles, sans jamais avoir tenu un volant de transport scolaire, alors que Monsieur Tabard sillonne ce même parcours depuis 17 ans... Et comme d'autres chauffeurs, pour la sécurité de ses jeunes passagers, il a pris l'initiative de les faire descendre devant chez eux ; il faut signaler qu'il n'a jamais fait un détour. Pour bien comprendre l'aberration de cette décision, voici le témoignage d'une maman [ii]il n'y a pas d'éclairage public, il n'y a pas de trottoir, il n'y a pas de marquage au sol, ce qui veut dire que ma fille doit marcher dans le noir, dans le fossé avec une lampe électrique, ce n'est juste pas concevable et acceptable, j'ai fait deux courriers à propos de la dangerosité du parcours et deux fois ça m'a été refusé, le chauffeur du car aux vues de ces refus a tout de même prit sur sa responsabilité de s'arrêter quand même pour prendre ma fille pour qu'elle soit en sécurité et qu'elle n'est pas à faire ce parcours extrêmement dangereux. " (Regarder la vidéo) Ah, défier " l'autorité " des petits chefs ! Tu vas voir, on va s'occuper de toi et de ta forte tête ! Alors qu'il manque partout de chauffeurs de cars scolaires, on licencie un conducteur responsable et ayant à cœur la sécurité des enfants. Voilà où en est rendu notre pays, paralysé par toute cette armée de gens assis derrière des bureaux et devant pourtant justifier un salaire, vu qu'ils ne produisent rien ; aller chercher la petite bête, histoire de faire valoir qu'ils existent. Ils sévissent dans l'administration des hôpitaux, les rectorats de l'éducation nationale, dans la police, l'armée et toutes les administrations qui devraient être au service du citoyen. Ce sont ceux-là, avec par-dessus eux les politiciens qui construisent jour après jour un millefeuille de lois aussi absconses les unes que les autres afin de bien nous infantiliser et de rendre notre pays ingérable - invivable !

Depuis la rentrée de septembre, la région Nouvelle-Aquitaine a mis en place un système de géolocalisation de tous les cars scolaires et une carte permettant de connaître tous les trajets des enfants. Les chauffeurs disposent d'un téléphone portable pour piloter le système. Ce téléphone permet à l'employeur de savoir précisément où se trouve son chauffeur. C'est vraisemblablement grâce à ça que l'entreprise a eu connaissance des arrêts de complaisance opérés par Damien Tabard. Pour lui, c'est donc du " flicage", Le flicage permanent : ben oui, fliquez, fliquez et vous trouverez bien quelque chose. [iii]" Avec le système d'enregistrement des trajets, on est sous une pression inédite. Ça nous met même dans une situation où on est distraits par ce système-là ", car oui, il faut le gérer en live au lieu de se concentrer et sur la route et sur la sécurité. D'autres conducteurs dénoncent, mais aucun ne souhaite témoigner publiquement, craignant tous de perdre leur emploi. Une conductrice a tout de même souhaité témoigner, mais anonymement, " on est tellement surveillés qu'on fait attention à tout. Même entre collègues, on ne sait plus à qui se fier. Les arrêts de complaisance ou sauvages, ça s'est toujours fait. Pas en ville car il y a des trottoirs, il y a tout ce qu'il faut, mais nous, ici à la campagne, on ne peut pas faire autrement. " Et ces employés dénoncent surtout la déshumanisation de leur emploi. " Un petit enfant de maternelle qui pleure, on doit le rassurer. Un enfant qui a perdu un document dans le car, on lui retrouve. S'ils oublient un sac de sport, on le dépose à la surveillante à l'entrée du collège. C'est ça notre boulot, c'est d'être au service des enfants et de leur sécurité " . Mais pour les bozos des bureaux, seul est pris en compte sainte optimalisation. Écoutons un Renaud Lagrave, vice-président de la région chargé des transports " On est dans notre rôle d'organiser 6000 circuits. Si chacun fait ce qu'il veut, à un moment donné, ça ne pourra pas marcher. On a mis en place une carte billettique qui permet véritablement de connaître les trajets de tous les élèves sur la région, d'optimiser un certain nombre de circuits et d'arrêts. Avec cet outil, ça nous permet de géolocaliser combien de personnes montent à chaque arrêt, et surtout d'avoir le taux de remplissage des cars. " Des comme lui, allez savoir pourquoi depuis vingt ans, ils se sont multipliés, tels les hannetons à la mauvaise saison. " À un moment donné, ça ne pourra pas marcher)... Pourtant, le brave chauffeur Tabard a durant 17 ans, aidé, protégé et conduit les enfants à bon port sans jamais qu'il y ait eu un souci...

Tient ? Parlons un peu du cas Lagrave : celui qui fait indirectement ou directement des misères à notre chauffeur. C'est un gars qui depuis ses 17 ans est dans la politique. C'est donc un pro qui de mandat en mandat a tracé sa route. Conseiller régional depuis 2010, ensuite devenu vice-président. Socialiste ? Mais de quelle obédience ? Et que je scrogneugneuse des dictats dignes d'un adjudant de la coloniale " Si chacun fait ce qu'il veut, à un moment donné, ça ne pourra pas marcher. "... Et sans toiLagrave, tu y as pensé ?Etpuis, y a la technologie de surveillance, qui pour les comme lui sont l'alfa et l'oméga de toute société bien organisée et optimisée. Une fois de plus, un très loin du terrain et un autre, les mains dans le cambouis se trouvent en litige dans ce monde si inventif que personne ne gagne, particulièrement, le bon-sens.

les choses devaient se dérouler ainsi : " C'était un jour dans la France du nonseland et de la république d'Ubu, où comme au temps du politburo soviétique [iv]Le Congrès décida que toutes les décisions devaient être d'abord appliquées, et ce n'est qu'une fois appliquées qu'on pouvait présenter un appel devant les instances correspondantes du Parti. "

Comme il faut conclure : Damien Tabard je te salue et te remercie d'être un homme bon et protecteur des enfants, même tout en payant les conséquences et en ne baissant pas les bras. À souligner que tu bosses toujours à 72 ans, car tu as retrouvé un taf. Tu as entrepris de collecter les témoignages d'autres chauffeurs, eux aussi victimes de cette dinguerie- fliquerie.

Une adresse e-mail a été créée en ce sens, alors témoignez !

https://www.youtube.com/watch?v=qkoPFYbhSyU&ab_channel=C%C3%A0vous-FranceT%C3%A9l%C3%A9visions


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