Magazine Journal intime

Ma décision est irrévocable (comme dans Koh Lanta)

Publié le 04 septembre 2008 par Anaïs Valente

Il y a un temps pour tout.

Un temps pour l'amour, les papillons dans le ventre, la joie de vivre, le bonheur intersidéral et la passion fulgurante.

Puis un temps où tout s'écroule comme un château de cartes.

Un temps où la passion laisse place à la déraison.  Où les papillons dans le ventre sont remplacés par des cafards dans la cervelle.  Où le feu sacré n'y est plus.  Où les disputes incessantes pourrissent la vie de tous (et surtout la mienne).

Un temps où il faut en finir.  Définitivement.

C'est la décision que j'ai prise.

J'ai demandé le divorce.

Il le fallait.

7dimanche et moi, c'est terminé.  Emballé.  Pesé.  Oublié.

Rassurez-vous, avant d'en arriver là, j'ai proposé plusieurs tentatives de conciliation amiable.  En vain.

La rupture est parfois douloureuse.

Mais elle est inévitable.

64 chroniques auront jalonné ces derniers mois.  64 petits bouts de moi, dans une jolie feuille de chou qui sent bon le croissant et le pain frais.  7dimanche aura été ma première "chance", ma première publication.  J'ai chez moi 64 rectangles de papier précieusement collés dans un classeur.  Un an et demi de chroniques hebdomadaires.  J'ai aimé.  Je ne le renie point.  C'est un joli souvenir.

Un souvenir, dorénavant.

Adieu 7dimanche.

Ne pleurez pas, ne vous roulez pas par terre de désespoir, ne vous lancez pas dans des lamentations sans fin...  je sais, c'est dur.  Mais vous vous en remettrez.  Et puis... vous me connaissez, je ne baisse jamais les bras... et je vous réserve une petite surprise... sans doute dès ce samedi déjà.  Patience patience...


Retour à La Une de Logo Paperblog