Magazine Humeur

Je te tiens par la barbichette

Publié le 27 mars 2025 par Observatoiredumensonge

+ Voici une nouvelle qui surprendra plus d’un !

Je te tiens par la barbichette

Le très médiatique et démocrate Abdelmadjid Tebboune, soutient que les brouhahas venus d’Europe ne sont pas sujet à émotions… « [La France et l’Algérie sont] deux pays indépendants, une puissance européenne et une puissance africaine, et on a deux présidents qui travaillent ensemble. Tout le reste ne nous concerne pas », a-t-il ajouté, comme pour balayer d’un revers de main les polémiques.

« Nous, on garde comme unique point de repère Emmanuel Macron » dit-il ! …
Donc il est légitime de se poser la question suivante : « Quelle est donc la raison primaire qui fait que Tebboune ait cette « relation » avec macron ? …

Et que peut un roitelet contre un dictateur ?

Emmanuel Macron aura accumulé toutes les humiliations pour notre pays. Il confond diplomatie avec plat-ventrisme et laisse manifestement l’Algérie mener le jeu. La dernière reculade : admettre l’arrestation et le procès illégal de Boualem Sensal en comptant sur la magnanimité du dictateur d’Alger.

Comment nommer cela : Apaisement ou soumission ?

Le mythomane Elyséen féodalisé à l’UE est en plus maintenant soumis à l’Algérie … la France est sauvée

Une “ diplomatie “ entachée d’une hypocrisie aussi grossière ne règlera aucun différent. Macron le Roi nu, joue ses dernières cartes au poker menteur avec des As qui dépassent du revers de ses manches. Il fait preuve d’une naïveté déconcertante. Il finira couvert de goudron et de plumes.

Abdelmadjid et Emmanuel vont finir par se mettre d’accord sur une quelconque truanderie et vont nous servir cela comme une “ nouvelle entente cordiale “ bien entendu au détriment de la France.

Tu me libère l’écrivain et moi je garde toute ta racaille que tu ne veux plus chez toi. L’image même de Macron, c’est la seule crédibilité qu’il lui reste.

tiens barbichette

Gérard-André Elles

tiens barbichette Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

tiens barbichette

Voici une nouvelle qui surprendra plus d’un !
Sandrine Rousseau, toujours ou encore elle, sur le réseau Bluesky où elle a élu son domicile virtuel après avoir quitté X s’affole : « On parle de tapis rouge déroulé à l’extrême droite, de lignes rouges, de glissades et de dérives. Mais là, il ne s’agit plus de cela. Désormais, il faut réaliser que l’extrême droite est au pouvoir ! »
Ben voyons, venant d’une députée qui patauge dans un caniveau jonché d’immondices, on ne peut s’attendre à mieux ! Et moins encore d’un (Coqà elle) Éric Coquerel qui s’empresse de séparer immédiatement le bon grain de l’ivraie et la xénophobie du racisme, comme les Hébreux séparaient la mer Rouge. Les meurtriers ou leurs complices présumés sont de vulgaires xénophobes, péché véniel ; la porte-parole du gouvernement, serait elle, une adepte de la  » hiérarchie des races « , péché hitlérien.
Coquerel, Rousseau et leurs troupes vivent un drame psychologique intense : S’être réjouis de la courte échelle faite à leur profit par “ l’extrême droite “ lors des dernières législatives. Un complot, sans doute !
Vont-ils rendre leurs écharpes et la galette qui va avec ? Aujourd’hui, Mme Rousseau peut s’habiller en Prada, alors qu’elle devrait plutôt se trapper dans un chiffon noir !
Les idées d’Éric Zemmour font leur chemin et voici la gauche comme le centre devant la réalité mais ils ne lâcheront rien tant ils sont convaincus par leur idéologie qui commence à se désagréger. La Raison Naturelle ne leur laissera pas le choix, puisqu’ils ont vécus depuis Mitterrand sur des principes qui ont fait le chaos de notre société, principes désormais devenus obsolètes. Depuis 2022 les Français ont pris conscience que le renouveau est possible par les urnes, patience et longueur de temps font plus de forces que de rage !
La bêtise guide leurs pas. Et ils ne savent plus où ils vont… l’ont-ils seulement su un seul instant ?

tiens barbichette

Gérard-André Elles

tiens barbichette Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

tiens barbichette

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine