Magazine Humeur

Attendons de voir !

Publié le 31 mars 2025 par Observatoiredumensonge

+ bonus : Pas qu’à Paris, ailleurs aussi !

Pour la Macronie, quand l’Assemblée n’est pas d’accord avec le gouvernement, il y a toujours moyen de contourner l’obstacle.

Attendons de voir !

Attendons de voir si la suppression des ZFE, votée en commission spéciale à l’Assemblée nationale, sera confirmée. 

Dans un premier temps, Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer, de la Pêche et d’autres lieux environnants, a réagi, le 26 mars, par un communiqué : « Je prends acte du vote des députés… » 

La ministre prend acte, c’est la moindre des choses. Mais en lisant la suite du communiqué, on comprend très vite qu’elle ne renonce pas. C’est un peu la marque de fabrique de la Macronie originelle : quand l’Assemblée n’est pas d’accord avec le gouvernement, il y a toujours moyen de contourner l’obstacle.

Encore une Ministre qui se croit incontournable. Encore une qui croit détenir la science infuse. Lorsqu’on l’écoute parler on se demande sur quelle planète elle vit. Elle se croit indispensable oubliant que les cimetières en sont remplis.

Ces gens-là, nous étonnent toujours ! Ils ont fait HEC, Sciences Po, l’ENA et autres, c’est à dire entasser des connaissances, mais possiblement pas celles qui doivent accompagner les compétences qui vont avec leurs ministères. Ils sont tellement fiers d’avoir fait toutes ces études difficiles, il faut le dire, qu’ils pensent avoir le savoir, pourtant ce qui leur manque c’est une bonne expérience en entreprise où chaque jour on est confronté aux réalités et a des difficultés et où on met son avenir en jeu.

Pour faire ces grandes écoles, (sans doute par la surface au sol), on les voit empiler les connaissances mais vous leur demandé quel métier ils envisagent, quelle orientation ils veulent prendre, ils sont incapables de répondre… n’ayant pas une vision de la vraie vie. Il faut dire aussi que, pour faire ces études il faut déjà sortir d’un milieu relativement aisé, parce qu’elles coûtent cher, alors que peut-être ceci explique cela.

Question à madame Pannier-Runacher : Combien de Kg de CO2 a-t-elle envoyé dans l’atmosphère par sa voiture de fonction pour aller de son ministère à l’Élysée et retour entre 2018 et aujourd’hui ? 

Ah oui, c’est vrai ! Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais ! Hypocrisie quand tu nous tiens ….

Les portes containers chinois, polluent comme combien de voitures ? 

Madame la Ministre a toujours eu la tête dans le panier, et comme toute bonne socialiste macroniste elle va s’acharner ! Certaines ministres ou secrétaires d’état, que l’on voit s’égosiller sur les plateaux de télé ressemblent pour beaucoup à l’oiseau au plumage gris-brun qui picore dans nos assiettes !

Et si les « gueux » jouaient, eux aussi, à avoir le dernier mot ? Imaginons que pendant une semaine, à savoir les livreurs, les artisans, tous ce gens qui, motorisés diesel pour la plupart, alimentent les commerces ou débouchent les toilettes des citadins, ne franchissent plus les panneaux ZFE délibérément. Histoire de remettre le clocher au centre du village, de rappeler certaines priorités, vraiment vitales celles-là.

Son excuse ‘’ des malades de la pollution ‘’ n’est qu’une façade, qui cache son écologie forcenée, elle n’est qu’une version française de Greta Thunberg.

Que signifie encore « être de gauche » aujourd’hui ? A part défendre le sociétal, IVG, transgenre et autres valeurs LGBTQ, l’immigration massive ?  On se le demande ?

Comme d’habitude, les écolos sont vissés sur leur fauteuil et prennent des décisions sans en peser les conséquences. Cette ministre n’a jamais travaillé, se déplace avec un chauffeur, mais veut imposer ses diktats, a un grand dégoût pour les petites gens qui eux n’ont pas les moyens de changer de voiture. 

Mais, ne nous leurrons pas, la gauche est d’accord mais ne renonce jamais… c’est leur marque de fabrique. Les ZFE vont revenir et mieux, les vieux vont devoir renoncer à leurs permis de conduire c’est déjà dans les dossiers de l’impératrice Ursula de Germanie l’européenne, enfin ils vont être libre de respirer le bon Air des Métropoles, les gueux et les vieux devront s’acheter des voiturettes, ou mieux, comme durant la pandémie du Covid 19, les immobiliser et confiner en exigeant un laisser-passer pour les déplacements obligés ou vitales !

Attendons voir

Gérard-André Elles

Attendons voir Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

Attendons voir

📎 📎 📎 📎 📎 📎 📎

Attendons voir

Pas qu’à Paris, ailleurs aussi !

Et ça continue, il faudrait comptabiliser toutes les agressions aux couteaux rien que sur ces 6 derniers mois, le nombre total doit être impressionnant !

Vendredi Bordeaux : Un homme de 26 ans poignardé à mort en pleine rue, le meurtrier présumé interpellé, en plein centre place de la Victoire, un homme en a tué un autre avec un couteau de boucher. Il s’agirait de deux Afghans. Une cellule psychologique a été mise en place. Cela devient tellement courant que l’on n’en parle même plus dans les médias…

Villefranche-sur-Saône (69). Urgence absolue pour un homme poignardé en plein centre-ville et en plein après-midi, devant de nombreux badauds. La victime, un homme de 43 ans, a été touchée à la carotide. Sur place, des traces de sang sont visibles sur le sol.

Paris : un homme poignardé au cou plusieurs fois ; pronostic vital engagé. L’agresseur présumé, qui a pris la fuite, a été rapidement interpellé et placé en garde à vue.

Maintenant, plus un jour ne passe sans qu’il y ait une ou plusieurs attaques au couteau, sans celles dont on entend parler et sans compter combien sont passer sous silence.

Il y a au moins une matière qui passionne les délinquants en survêtement, c’est de frapper les points vitaux, la cuisse ou la gorge, c’est vouloir estropier ou tuer sans aucun doute possible !

Quant au profil des agresseurs, interdiction de le divulguer, mais puisqu’il s’agirait encore de Kevin ou de Mattéo, il faut les neutraliser définitivement !

La France et les français sont en guerre contre des hordes étrangères sur leur propre sol et Macron regarde ailleurs… Vers l’Ukraine, le carnet de chèque à la main, et nous déclare que nous sommes en guerre contre les Russes et qu’il va falloir dépenser beaucoup d’argent pour notre défense !

Irréel et tragique pays ! Tombé dans la guerre civile avec des ennemis à chaque coin de rue et un président hors sol et dément !

Grenoble, Bordeaux, Paris, Crépol et ainsi de suite, la liste est exhaustivement longue…

Macron, au lieu de monter sur un char face à Poutine, descendez dans les rues de nos villes et regardez écoutez, courageusement, et vos chèques discrétionnaires faites-les à la Police et à la Justice qui en ont terriblement besoin.

Attendons voir

Gérard-André Elles

Attendons voir Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

Attendons voir

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine