Encore un article qui n'a rien à voir avec la choucroute.
En fait je souhaitais rebondir -depuis longtemps- sur une récente discussion animée avec mes collègues de café. L'enjeu était de déterminer qui du slip ou du caleçon remportait le grelot, la victoire quoi !
Pour approfondir ce sujet au combien chaud, et trancher le nœud gordien une fois pour toutes, je vous livre quelques citations d'un article paru dans libération, il y a peu.
Slip ou caleçon ? Confort ? Maintien ? Coton ? Lycra ? Trop de questions, pas assez de réponses ...Pas de doute, il faut trancher. (...)
Dans le Robert, le slip désigne une «culotte échancrée, très haut sur les cuisses, à ceinture basse, que l'on porte comme sous-vêtement ou comme culotte de bains». (...)
Sur la question du maintien, on touche au plus délicat, si l'on peut dire. La fracture est palpable (ou pas !). D'un côté donc, les partisans de la liberté totale, du confort au sens large (les rois du caleçon), de l'autre, les adeptes du soutien envers et contre tout (les amis du slip). (...)
...ce n'est pas tout à fait un hasard si David Beckham et sa plastique s'exhibent en slip moulant. (...)
...Petit Bateau, d'ailleurs, grand spécialiste français de la culotte, parie sur la vague du slip auprès des jeunes (...)
C'est vrai que le débat méritait d'être posée....
merci Libé !
Et vous alors ? (parce que moi finalement je crois que je vais retourner m'occuper de mes poules qui n'ont ni slip ni caleçon, sniff...)
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 15 octobre à 22:50
calçon je dirais même boxer
posté le 27 janvier à 10:53
**je l'aime bien david békam mé vous pouvais pas métré une tof de bill kaulitz des Tokio Hotel svp !!!