Magazine Journal intime

On est mal barrés, moi je vous le dis

Publié le 04 septembre 2008 par Emanu124

Je prends le relais d'Angélita pour pousser un coup de gueule.

Parce qu'en ce moment, on dépasse les bornes des limites.

Vous avez certainement entendu parler de "l'affaire Clavier" ou quand notre pres' a décroché son téléphone pour virer le pauvre prêfet qui avait laissé les autochtones envahir le jardinet de son pote.

Le pire est que l'autre foldingue a en plus interrompu carrément des négociations internationales avec le président de la Syrie et l'émir du Qatar pour s'exprimer sur le sujet. Imagine la tête de l'Emir ! "Bon l'émir, je te laisse, j'ai un pote qui a des corses dans son jardin, faut que je m'en occupe"

Avec en cadeau bonux, Michèle Alliot-Marie qui en rajoute une couche à la sortie du conseil des ministres en déclarant à ce sujet (et je l'ai vu) "Mais c'est tout à fait normal, la justice s'applique et est la même pour tout le monde".

On est quasiment déjà dans la république bananière.

Mais ce n'est pas tout...

Quand j'ai appris cette nouvelle, sortie par le Canard Enchaîné, j'ai fait un triple saut carpé arrière.

Cet été, les SarkoBruni passaient leurs vacances dans la résidence familiale de l'épouse qu'elle est belle, qu'elle est mannequin (comme diraient les guignols) avec, entre autre, belle-maman Brubru. Or, au même moment, un conflit opposait les résidents du cap au maire local qui souhaite installer un tout-à-l'égoût, contre l'avis des dits résidents. Pourquoi ? Je l'ignore. Certainement pour se la jouer écolo-bobo.

Les anti-égoût avaient donc prévus une réunion de co-pro's pour manifester leur refus du projet. Et belle-maman est arrivée en disant "pas de problème, tout va se régler, j'amène mon gendre"..

Aussitôt dit, aussitôt fait.

Nous avons donc un prés' dont une des fonctions est de régler les problèmes de plomberie des habitants aisés de la Côte !

Magnifique !

Compte tenu de ce qui précède, je propose de protester vigoureusement de la façon suivante (parce que quand même ça me gonfle de payer des impôts pour nettoyer le jardin de Clavier, pas vous ?) :

  • Boycotter irrémédiablement les futurs films de Clavier (vu le niveau, pas très difficile)
  • A chaque problème de plomberie, envoyer massivement les devis établis par les hommes à clés à molette, à l'Elysée. Au bout du 150000 devis, ils finiront peut-être par réagir.
  • En cas d'inondation précipitée, appeler directement le standard du Palais Présidentiel, ou, si vous l'avez, le portable de Nico, pour un dépannage express.
  • Enfin, si un clochard squatte votre hall, ou si des roms se sont installés sur votre terrain, contactez directement le Ministère de l'Intérieur pour qu'ils vous envoient une escouade, puisqu'apparemment tout le monde a droit au même service..

J'ai un peu peur que mes appels à la révolte me vaillent d'ailleurs l'envoi d'un bataillon du GIGN chez moi.

Quoique...

Tous ces beaux gendarmes musclés en uniforme avec des gilets pare-balles et des cagoules, moi ça me..

Enfin bref.


Retour à La Une de Logo Paperblog