Magazine Journal intime

Refaisons l'actualité!

Publié le 05 septembre 2008 par Dan
Refaisons l'actualité! Je prends des vacances et paf!!!! Les infos les plus intéressantes tombent à ce moment là. A croire qu'ils le font exprès!

Je fais donc un petit résumé que j'ai bien volontairement personnalisé.

1) Une nana est enceinte de triplés à 59 ans. Wahou...Bravo!! Au delà du problème éthique...comment va se passer la grossesse? Sachant qu'en même temps, une autre nana se retrouve dans le coma à 43 ans après avoir accouchée...de triplés. Une chose est sûre...le monde est toujours aussi dingue, même après les vacances!

2) Les américains (et oui ils sont forts ces amerloks) ont découvert un gêne sur les souris qui permettrait peut-être l'élaboration d'un vaccin anti-sida. Alors là!! Messieurs-dames, je dis bravo! Avancée majeure!! Si de telles découvertes se font pendant que je suis en vacances, alors je crois que je n'aurais jamais dû rentrer, non?!

3) Les infirmiers pourront renouveler le vaccin contre la grippe sans avoir besoin de prescriptions médicales! Wahouuu des compétences en plus! Il faut saluer cette idée qui va nous donner davantage d'autonomie pour pas un rond en plus! Oui mais c'était sans compter que les médecins commencent à monter au créneau. "La consultation nous permettait de voir le patient dans sa globalité." argumentent-ils. C'est vrai. Mais l'infirmier aussi voit le patient dans la globalité. Non, plus sérieusement, je pense que le problème..... c'est l'argent. Je m'explique. Un vaccin fait de manière autonome par un infirmier coûte moins de 5 euro à la sécu, soit le prix de l'acte et du produit. Une consultation pour avoir une prescription de vaccin coûte 20 euro à la sécu. Et encore pour ce prix-là, vous n'avez pas le vaccin mais juste le bout de papier pour aller le retirer à la pharmacie. Alors, vous revenez chez votre médecin pour vous faire vacciner et pafff, s'il vous re-regarde dans votre globalité, il en coutera encore 20 euro à la sécu. Vu le nombre de personnes qui se vaccinent, je pense qu'il s'agit d'économies, ni plus, ni moins....affaire à suivre. Note pour plus tard: Les dépenses de santé représentent 11% du PIB français....

C'est tout, pour le moment...


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog