Dans lequel je me décide à faire la grasse matinée

Publié le 05 septembre 2008 par Mao

Quand tu as décidé de jouer à la Perfect Mum qui ne colle sa gamine à l’école que le matin pour s’en occuper l’après-midi1, le temps libre sans enfant c’est 8h30-11h30.

Alors au début tu trouves ça très chouette. Tu rèves. Tu te dis que tu vas profiter à donf de tes matinées. Que tu vas enfin pouvoir faire tes courses dans un supermarché désert et que t’auras même le temps de faire deux-trois boutiques de fringues, parce que depuis 6 mois que tu te traines en jean / tee-shirt t’as comme une envie de robe de pétasse. Ah et puis j’ai besoin de chaussures aussi.

Et bien non. Fatale erreur.

Déjà le supermarché il ouvre à 9h00. Voir 9h30 pour certains. Et les boutiques c’est 10h30 minimum. Genre t’es à peine arrivée qu’il faut déjà repartir pour récupérer la gamine à l’école. Pour le ciné et les expos, c’est mort aussi. Rien d’ouvert avant 11 heures. Ou alors la séance se finit à midi.

Mais où qu’elle est la France qui se lève tôt?

En fait à part prendre rendez-vous chez le dentiste, il n’y a pas grand chose à faire. Finalement autant remonter à la maison et finir sa nuit.

Vivement que ça se termine cette histoire de demi-journées…

  1. enfin c’est surtout que la Pepette fait pipi au lit pendant la sieste et que c’est pas compatible avec le réglement intérieur de l’école