Démocratie - Edvige ou l'embastillement électronique

Publié le 05 septembre 2008 par Ericbloggeurcitoyen



Pour en savoir plus cliquez sur la chienlit !!!

Extrait :

Edvige ou l'embastillement électronique, par Michel Pezet

" ... un texte qui offre maintenant à l'Etat la possibilité de placer sous fiches la quasi-totalité de nos concitoyens, avec luxe de détails sur leur vie privée."
" ... Mme Alliot-Marie a voulu récemment apaiser les esprits en déclarant que ce texte ne sera utilisé "que dans des cas extrêmement limités et (qu'il sera) très encadré". De bien jolis superlatifs qui oublient l'essentiel : rien dans la loi ou dans le décret ne précise ces limites ou cet encadrement. En user avec modération, ou pas, ne relève donc que du fait du prince. L'embastillement électronique est en marche."
" ...Enfin, cerise sur le gâteau, le texte permet aussi d'inscrire les "données relatives à l'environnement de la personne, notamment à celles entretenant ou ayant entretenu des relations directes et non fortuites avec elle".

Cette dernière disposition étend le recueil d'information à bon nombre de personnes ; relations, famille, enfants, sans qu'il ne soit même précisé la nature des renseignements qui pourront être ainsi collectés."




Surveillance: Edvige est dénoncée, Cristina sévit dans l'ombre

" ... Mais, cette fois, personne ne sait quelles sont les informations qui y seront stockées puisque le décret de création n'est jamais paru au Journal Officiel. Et pour cause : ce fichier est classé «secret défense». Et la CNIL qui avait obtenu la publication du décret de création d'Edvige n'a pas demandé la publication de celui de Cristina : «D'autres fichiers antiterroristes ont existé par le passé et jamais les décrets de création n'ont été publiés», nous explique Yann Padova, le secrétaire général de la CNIL. "




Eric Bloggeur bientôt à la BASTILLE

PS : "AUX ARMES CITOYENS" C'est notre seule chance!


Cliquez sur le bandeau pour abandonner EDVIGE attachée à un arbre sans un bol d'eau !

http://monmulhouse.canalblog.com/archives/2008/07/19/9967804.html