Quand l’auge se retourne sur le cochon !
En ce qui concerne l’affaire des colleurs d’affiches de Renaissance, ce qui surprend dans cette entreprise, c’est la sentence « 23 mois de prison ferme ». Du quasi jamais vu lorsqu’il s’agit d’agresseurs de citoyens ou d’opposants à la macronie.
Prisca Thevenot a déclaré « vivre dans la peur » depuis cette agression …
Mais, depuis que ‘’ En Marche ‘’ est arrivé à l’Elysée en Mai 2017, les français vivent-ils dans la sérénité ?
« On a alors expliqué avec un esprit pédagogue que nous n’étions pas du RN, en vain. » Cette phrase peut être interprété différemment :
1) Une députée et son équipe qui expliquent leur présence sur les lieux d’affichage seraient faibles et auraient forcément peur.
2) Que si c’était des députés RN avec leurs équipes la violence serait permise ?
En fin de compte les arguments donnés par l’équipe de Prisca Thevenot, désignant le RN, seraient les seuls qui peuvent être violentés ?
Une ancienne ‘’porte-parole’’ de la macronie qui fait preuve d’un esprit pédagogique ? … « ça ose tout » c’est d’ailleurs à ça qu’on reconnaît le macronisme ! …
S’en prendre physiquement à une personne devrait systématiquement valoir deux ans de prison ferme à tout agresseur, et condamné de rembourser à l’Etat son séjour derrière les barreaux. Les agresseurs sont binationaux, déchéance de la nationalité française pour les binationaux délinquants.
Ce qui pose problème ici, c’est que la justice sait se montrer comparativement sévère lorsqu’on s’en prend à une star de la macronie alors qu’elle n’inflige la plupart du temps que des T.I.G ou des stages de citoyenneté pour des faits comparables. Et ce sentiment de ne plus être ‘’égaux devant la loi’’ est tout simplement insupportable.
Les militants ‘’Renaissance’’ ont-ils honte de leur engagement politique pour se persuader d’être pris pour des militants RN si l’on s’en prend à leurs affiches…
Dans ce cas précis, RN deviendrait alors Re – Naissance ! Les macronistes ont vraisemblablement du mal à concevoir d’adhérer à un parti massivement rejeté par la grande majorité du peuple. Ce qui ne justifie en rien de se faire agresser, tout comme les militants du RN n’ont aucune exclusivité de se faire lyncher en raison de leur engagement politique. Espérons que les macronistes soient à l’avenir moins silencieux lorsque leurs adversaires politiques sont victimes d’agressions lâches.
C’est tellement plus facile d’accuser le RN sans preuve, que l’extrême gauche avec preuves !

Gérard-André Elles

Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

Dessin de MRIC pour URTIKAN
