Magazine Journal intime

Coca-Cola souhaite s’acheter une image en Chine

Publié le 06 septembre 2008 par Willb77

Coca-Cola souhaite s’acheter une image en Chine
La stratégie commerciale de Coca passera par le la Chine et ses promesses de gains (presque) faciles
C’est en tout cas le plus grand projet d’acquisition de la firme américaine.
Le coût de l’opération
 : 2.4 milliards de dollars au total.
La cible : le leader chinois des boissons fruitées : China Huiyuan Juice Group.
Ce qui est important dans cette acquisition est la ligne de conduite que semble suivre le géant Américain. L’orientation santé, j’entends. Ce segment est en passe de devenir prépondérant dans le futur notamment pour lutter contre l’obésité, souvent associée à la consommation de sodas surchargés en sucre.

Coca prend donc un virage et va probablement, si l’essai est concluant, profiter des bénéfices engrangés en Chine pour rattraper son grand rival Pepsi dans le monde.

Et pendant ce temps…

Coca sort l’artillerie lourde tandis que Danone retire ses troupes.
L’expérience de Danone en Chine fut catastrophique en partie à cause d’un partenariat local peu vertueux avec Wahaha.

Quoi qu’il en soit, Danone possède 337.5 millions de titres China Huiyuan Juice Group qu’il va revendre à coca empochant 528 millions de Dollars et faisant quelques 200 millions de plus-values.

Des montants vertigineux.


Retour à La Une de Logo Paperblog