Cette nuit, un rêve étrange. Moi, assis face à un piano, et Sarah Palin qui s'assoit sur mes cuisses. Il faut dire que je la trouve outrageusement sexy, notre cul-terreuse d'Alaska, malgré ses idées aussi progressistes que celles d'un eunuque entrant à l'Opus Dei. C'est comme ça, on ne choisit pas ses fantasmes. Je la soupçonne de jouer en privé les maîtresses en cuissardes pour mieux en appeler ensuite aux bondieuseries en public. Quitte à aimer botter les culs de ses amants, autant continuer avec le peuple, pas vrai ? Oh, et puis on connait ça aussi dans nos régions : après tout, la démocratie n'est qu'une chaise vide où s'assoient de sacrés filous et de fieffées gourgandines.
Bref, pour me remettre de ce songe bizzaroïde, je me suis dit : "Tiens, pourquoi ne pas regarder "Hostel 2" et "6 femmes pour l'assassin" à la suite ? Ca me fera un peu voir la vie en rose". Résultat : me voici incapable de dire pourquoi je trouve le film d'Eli Roth aussi navrant et le Mario Bava aussi superbe.
Dans cet état cotoneux, broyant mon incertitude affalé face à mon ordinateur, je reçois un mail du sympathique Matthieu Mahillon, dit "Russel", qui m'informe de la mise en ligne d'une MIA qui me concerne. Une MIA ? C'est le terme pour "Mini Interview d'Auteurs de bd", un concept assez simple et efficace pour dire qu'il est bon : quelques questions courtes qui font mouches, des réponses au taquet, le tout destiné aux surfeurs et lecteurs de blogs qui aiment que ça aille vite. Et ça marche, Russel ayant déjà recueilli dans les 60 interviews d'auteurs plus ou moins connus, sur une période de 3 ans.
Cela se trouve ici : MIA du Boot