Magazine Humeur

Que Macron aille se battre

Publié le 27 août 2025 par Observatoiredumensonge

 Que Macron aille se battre

Que Macron « aille lui-même » se battre, suggère Matteo Salvini pour ce qui concerne l’Ukraine.

Il y a deux sortes de chefs :
Celui qui se met devant ses troupes et commande ‘’ Suivez-moi ! ’’
Celui qui reste derrière ses troupes en hurlant ‘’ En avant ! ‘’

Cela pourrait immanquablement faire penser à un gamin qui, dans la cour d’école incite ses petits camarades à : ‘’On va jouer à la guerre et c’est moi le chef’’.

M. Macron, aime bien se la jouer grand chef guerrier, bombant le torse revêtu de la tenue qui sied. Mais, Monsieur n’aime pas qu’on le mette face à sa vacuité, et ne fait que se ridiculiser davantage encore en convoquant l’ambassadrice italienne.

Macron représente un danger pour l’Europe… en cela Matteo Salvini a raison. Mais pire, il peut l’être pour le monde entier !

Macron, Lors de son premier mandat, a voulu démontrer toute son autorité, clamant : ‘’le Chef c’est moi’’. Forçant le Chef d’État-Major des Armées à la démission, car il ne voulait pas d’une amputation du budget des Armées… pourtant, c’était qui le prophète à l’époque ?

Dès lors, nous savons que la compétence, le courage, l’efficacité ne sont pas des critères nécessaires pour être élu président de la République ! N’avoir que la ‘’gueule’’ ne suffit pas, il n’y a qu’un De Gaulle par siècle. On peut ne pas souffrir Macron et l’accabler de tous les maux dont souffre notre pays. Mais lorsque l’évidence est posée sur la table comme le fait Salvini, on est obligé de reconnaitre les évidences.

Il est effarant de constater de nos jours que les questionnements ne sont plus les mêmes. Si d’aventures la situation de la France s’aggrave…  Qui est avec qui ? Qui sera l’allié ou l’aide ? 

La théorie du domino est enclenchée et la majorité de nos concitoyens ne l’ont pas encore compris… ou ne veulent pas voir la réalité tout simplement. Nous avons passé un cap et nombreux sont ceux qui ne veulent le voir.

Avec les 500 000 jeunes hommes musclés qui arrivent dans notre beau pays chaque année, il y a de quoi créer une grande armée avec ‘’ le chef ’’ à la tête, comme Napoléon au pont d’Arcole !

Comme on peut avoir la réflexion inverse, sauf que cette grande armée n’aura plus à franchir de frontières, pour conquérir le pays qu’elle convoite.

Que Macron, Nicolas Tenzer, généraux et colonels propagandistes de tous poils et en retraite aillent combattre en Ukraine puisque leur seul but est de déclencher un conflit de grande ampleur à travers l’Europe. 

Et notre président va-t-en-guerre… lors des émeutes de 2023 ?

Et en décembre 2018 face aux Gilets jaunes ? Face à l’Algérie ? 

Où était-il ? Que ne faisait-il le brave en temps voulu ?

Un couard, voilà ce qu’il est, retranché dans le bunker de l’Élysée.

Saint Louis était à la tête de son armée, Macron… comme à son habitude, derrière les lignes.

Macron aille battre

Gérard-André Elles

Macron aille battre
Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

Saisir votre adresse mail ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine