Magazine Talents

Foggy Ways // Transcription

Publié le 06 septembre 2008 par Politeme

HESITASHIEUN

Je suppose que l'on connaît tous au cours de notre vie ce moment où l'on est obligés de choisir entre les chaussures vertes à talons ou les ballerines noires pailletées (je parle pour les femmes, voire les hommes qui se déguisent en cachette) pour éviter de faire un trou dans le budget national.
Ici c'est plus intense que ce scandale de rayon, ça me touche de près, ça m'obsède.
C'est la question que j'ai le plus entendu ces dernières semaines, c'est... c'est...
"Mais qu'est ce que tu vas bien pouvoir faire de ton année, déchet ?"

Foggy Ways // Transcription

 
Boh, j'aurai pu faire caissière. Ou prof. Ou pro de l'adultère.
Mais j'ai des pinceaux entre les doigts, un objectif dans l'oeil, des mines de crayon plantées dans les paumes, et le pied gigotant tel l'escalope andalousienne saucée à la cucaracha. Tu crois que c'aurait été compatible avec des métiers qui se veulent "proches de gens" ?
Pas que je les aime pas.
*Je kiffe le peuple*
Juste que, monette, elle a besoin d'un truc d'égocentrique, où elle peut se râler dessus, chier des barres pendant des semaines, un truc où elle se motive toute seule.
Il me faut de l'ALONE-WORK.
Par Contre...
Si tu tapes ça dans google, t'es morflu d'avance. Y'a rien. Quedalle, nada, nothin in da place.
Alors j'ai fait comme tout le monde, j'ai trié, balayé les sites bruxellois d'Hautes écoles, "haha ouais, kiffant".
J'ai chopé les infos moins kawaï (genre les 8000 euros de frais d'inscriptions), trimé pour trouver les dates d'inscription, une description bien faite des cursus, parce que, hein, même sur les sites pour des études de graphisme, t'es couillu tellement c'est fouillis.
Il me faut du design, de la photo, plus jamais d'écrits dans mes études, j'en ai ma barbe qui pousse trois fois plus vite. Tiens, Germaine, je vais t'exploser les mirettes à coups d'hachette créative, ça te donnera envie de danser sur tes cils.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine