Magazine Humeur

Macron, pourvoyeur à l’ONU du terrorisme musulman

Publié le 24 septembre 2025 par Observatoiredumensonge

Macron n’est pas seulement dangereux pour la France, mais il l’est pour le monde. Pour résumer, ce chef d’État a décidé de soutenir l’organisation terrorisme du Hamas, en prétextant les assimiler à la cause palestinienne à laquelle, sans aucun esprit de discernement, le Jupiter de l’Élysée s’est cru intelligent pour leur reconnaître une souveraineté, certes sans autre légitimité que diplomatique. En prétendant, dans la sérénité d’un idiotisme béat, participer ainsi à la paix dans cette région moyen-orientale, c’est en choisissant le camp des terroristes que se développera encore davantage les feux de la guerre. Il semble évident, à la lumière de 78 années de belligérances armées entretenues contre la souveraineté d’Israël, que le Hamas et sa fourmilière de nébuleuses rebondissent par les armes à chaque tentative de paix, non en la négociant. Son djihâd lui donne raison d’espérer toujours plus de revendications, puisqu’à chaque fois que la conscience internationale recule devant les exactions de cette organisation barbare, ces terroristes se sentent portés par la faiblesse et l’ingénuité des observateurs occidentaux. Voilà donc toute l’histoire de l’islam depuis l’Hégire !

Ce dimanche 21 septembre 2025, aux fins de conclure le sommet de la veille à New-York, coprésidé par Macron au nom d’une France qui majoritairement ne le soutient pas, et l’émir d’Arabie Saoudite, les gouvernements canadien, australien, britannique et portugais se sont joint pour relancer la solution dite à deux États de Palestine arabe et d’Israël, alors même que l’Espagne, qui avait déjà l’année passée anticipé cette fâcheuse initiative de Macron, aura oublié sa Reconquista après ± 7 siècles d’invasion par les Maures. Dans la foulée de cette déclaration unilatérale, car sans force, d’autres puissances étrangères se montrent favorable à cette initiative, nonobstant désastreuse pour la concorde planétaire. En prétextant que plus de la moitié des États-membres de l’ONU soutiendrait cette initiative, c’est oublier que l’Organisation de coopération islamique (OCI), avec ses 44 membres et la Ligue arabe, sont la première force hurlante de l’Assemblée générale des Nations Unies, avec 57 pays sur les 193 organes décisionnels et représentatifs dans cette assemblée.

De surcroît, si l’on ajoute à cette machine de guerre islamique, les États favorables à une Palestine indépendante qui se veut toujours en guerre, c’est près de 140 membres de l’ONU qui risquent de faire basculer le monde vers une géostratégie de conflagration, puisque solidaires de l’appel en 1988 de la Direction palestinienne, qui verse ostensiblement vers un antijudaïsme résurgent. Cependant, cette inclination a possiblement pour motif légitime de fermer les robinets de l’Unrwa aux Palestiniens, via l’ONU, pour de prétendus réfugiés pas même déplacés chez eux ! En donnant le coup d’envoi, Macron endosse la casquette de grand plénipotentiaire onusien. Mais derrière cette énième manœuvre perfide d’un chef d’État qui a tout raté dans sa carrière, sauf à engranger des fortunes pour lui-même et ses riches mandataires du WEF sur le dos des Français, gageons qu’en faisant le jeu du terrorisme, l’individu croit peut-être prétendre à un 3ème mandat. Ce scénario scélérat consisterait à installer une guerre civile sur son territoire. Certes déjà, quelques centaines de réfugiés du Hamas ont déjà été invités à demeurer sur le sol de France, gracieusement accueillis par le Président de la République, comme à Science Po par exemple.

Rappelons que le Hamas est un nid de vipères, qui engagea contre Israël une guerre d’usure avec près d’une dizaine d’organisations terroristes abrités à Gaza, et de bien d’autres nébuleuses et d’États islamiques terroristes alliées au Proche-Orient. Soulignons que l’État hébreu compte ± 10 millions d’âmes, dont ± 25 % de non-Juifs, qui doivent leur salut à leur résistance contre ½ milliard de Musulmans à ses frontières, dont nombreux, comme l’Iran avec son bras armé du Hezbollah au Liban, annoncent vouloir rayer Israël de la carte ; d’où la menace persistante d’un nouveau génocide à hauteur à la shoah de sinistre mémoire ! Rien que dans l’enclave de Gaza, on y trouvait, avant et lors de l’assaut dudit « déluge d’Aqsa », les groupes armés suivants : le djihâd islamique, les Brigades Al-Qassam, d’Al-Quds, d’Abu Ali Mustafa (FPLP), d’Al-Nasir Salah al-Deen, des Martyr d’Al-Aqsa et les Moudjahidines. Macron a beau jeu de se présenter comme un donneur de leçon, car même s’il cherche compulsivement sa guéguerre, la France n’a aucun ennemi à ses portes, sinon ceux de l’intérieur qu’il fait venir par millions de réfugiés, lesquels dissimulent de futurs activistes.

Les gesticulations pathétiques de Macron laissent deviner son étroitesse d’esprit, quant au côté prévisible de ses mises en scènes. Ainsi, pour adoucir le choc de cette nouvelle alliance de l’État français avec un État terroriste que Macron reconnaît désormais souverain, ce dernier s’est concocté un pathétique scénario avec le chef de l’Autorité palestinienne (AP) de Ramallah, Mahmoud Abbas, pour laisser croire aux plus naïfs que les Palestiniens seraient de gentils et paisibles citoyens civilisés. En l’occurrence, pour adoucir la colère des Français devant cette monstruosité consistant à consacrer des terroristes en État souverain, comme cela est déjà le cas en Lybie et en Afghanistan entre autres, il fut procédé en Cisjordanie à l’arrestation d’un ancien terroriste de la rue des Rosiers à Paris en août 1982, soit 43 ans après ; un attentat qui tua 6 personnes et en blessa 22 autres. Ce criminel antisémite, protégé par un refus d’extradition, se nomme Mahmoud Khader Abed Adra, alias Hicham Harb, né en 1955 et soupçonné d’avoir supervisé le commando.

Le parquet national antiterroriste (PNAT) confirma ce 19 septembre 2025, soit 3 jours avant l’intervention de Macron à l’ONU, avoir été informé par Interpol de cette arrestation, sur la base d’un mandat d’arrêt international émis en mars 2015. Le PNAT précisa, par ordonnance du 31 juillet 2025 conforme à ses réquisitions, que les pourparlers étaient déjà dans les tuyaux, sur le chef d’une mise en accusation devant la cour d’assises spéciale de Paris pour assassinats et tentatives d’assassinats en lien avec une entreprise terroriste. Hicham Harb, à ce jour septuagénaire, figurait parmi les prévenus renvoyés devant une cour d’assises antiterroriste. Son arrestation ouvrirait la voie à une comparution devant la justice française, sous réserve d’une extradition. Mais ne soyons pas dupe, car après chaque annonce de l’État-Macron, le silence qui suit résonne dans l’amnésie des Français, passant en fait divers la plupart des crimes commis par des islamistes au nom d’Allah !

L’histoire ne dira vraisemblablement pas si l’annonce sera suivie d’effet, si l’individu est mentalement valide, et si encore il pourrait être jugé en regard de son état de santé, puisqu’en 1982, les terroristes du quartier du Marais furent discrètement réhabilités avec le droit de circuler en France* par les plénipotentiaires de la place Beauvau dans le voisinage de François Mitterrand. *Cette entente, aussi honteuse qu’humiliante, fut révélée 37 ans plus tard le 30 avril 2019 aux juges civils par l’ancien patron du renseignement Yves Bonnet (DST) : « Je ne veux plus d’attentats sur le sol français et en contrepartie, je vous laisse venir en France, je vous garantis qu’il ne vous arrivera rien » ! Ce deal fut initié depuis le chef socialiste de l’Élysée par l’entremise d’un haut fonctionnaire en mission auprès du terroriste Abou Nidal, leader du groupe Fatah-Conseil révolutionnaire. Par ce pacte secret, l’Exécutif avait absous la bande d’Abou Nidal, le complice de Yasser Arafat, au nom d’une prétendue « sanctuarisation de la France ». Rien ne saurait mieux s’apparenter à un armistice en défaveur de la France, face à un ennemi terré en embuscade, qui fait chanter les pouvoirs publics en assassinant des civils au hasard, sinon des Juifs pour se conformer au Coran.

Rappelons que parmi les suspects, deux furent déjà mis en examen, s’agissant d’Abou Zayed, le principal acteur de cette fusillade aux mains de la justice, et Hazza Taha. Les autres demeuraient sous mandat d’arrêt puisque disparus, pas même jugés par contumace. Pour enfoncer le clou derrière cette mascarade que couvre cette parodie de diplomatie, Macron annonça solennellement, via « X » : « Je salue l’excellente coopération avec lAutorité palestinienne… », précisément le Fatah qui fut à cette époque le commanditaire de cette attaque sauvage, et se trouve actuellement rangée parmi les gentils, par Macron inculte en histoire. Évidemment, toute la cour de l’Élysée à Matignon y va de son laïus pour relayer la bonne nouvelle par anticipation :

Puis ce chef d’État – qui sans rire – d’ajouter : « Alors qu’une partie des suspects vont être renvoyés en Cour d’assise, c’est un pas supplémentaire pour le droit et la vérité. Je pense à toutes les familles qui portent depuis si longtemps la douleur de l’attente. La France n’oublie pas. Elle sanctionne et punit toujours. La justice triomphera ». Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, s’est exécuté à son tour, liant maladroitement cette arrestation, car révélatrice de la combine lessiveuse de Macron, la reconnaissance par la France d’un État palestinien : « Aux familles des 28 victimes de l’attentat antisémite de la rue des Rosiers, j’ai marqué notre détermination à ce que justice soit rendue. Je remercie les autorités palestiniennes de l’arrestation du principal suspect. C’est le fruit du processus initié par le Président de la République, qui le conduira à reconnaître lundi l’État de Palestine, ce qui nous permettra de demander l’extradition. Rien ne peut altérer la détermination de la France à agir contre le terrorisme et l’antisémitisme », toujours sur « X ». Si ces pompeuses et hypocrites déclamations ne présument pas d’une mise en scène, un tel hasard de dates serait donc fortuit !

Pour rappel, le 9 août 1982, l’expédition armé du Fatah-CR avait attaqué le restaurant Jo Goldenberg, situé rue des Rosiers, en plein cœur du quartier juif du Marais. Après l’explosion d’une grenade, les terroristes avaient ouvert le feu, faisant 28 victimes. L’attentat avait été attribué au Fatah-Conseil révolutionnaire d’Abou Nidal, un groupe palestinien dissident de l’OLP. Ce que la DGSE sait de Mahmoud Khader Abed, alias Hicham Harb, l’individu serait le chef de cette expédition commando. Cet attentat antisémite, le plus grave depuis la Libération, resta nimbé de points d’ombre. Le juge Brugère, en charge du dossier entre 1982 et 2007, soupçonna le Fatah-Conseil révolutionnaire, un groupe palestinien dissident de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP). Eu égard aux positions frileuses du corps constitué de l’Exécutif, et les tractations secrètes du Président avec Abou Nidal, l’enquête resta dans les tiroirs pour être réexaminée par le juge Marc Trevidic en 2007.

La pugnacité de ce magistrat instructeur permis de reconnaître les protagonistes du Fatah-CR (dissous en 2002), responsables de cet attentat sans toutefois ne l’avoir jamais revendiqué. Ce fut à l’aide de témoignages anonymes des (n°s 93 et 107), que fut identifié Mahmoud Khader Abed, résidant à Ramallah en Cisjordanie, connu par ses coreligionnaires et adulé en héro, comme le « chef de groupe sur le terrain ». Quant à Hicham Harb, il sera également reconnu par l’une des victimes ; Guy Benarousse, âgé de 16 ans le jour de l’attentat. Si Mouhamad Souhair Al-Abassi, alias Amjad Atta, semble avoir été le cerveau de l’opération commando, Mahmoud Khader Abed en fut sans doute le bras armé. En défrichant les miettes de ces investigations, puisque les preuves de cette tuerie sont exhumées 43 ans après, pourquoi de telles traces réapparaissent miraculeusement, sinon pour justifier un geste symbolique de Macron, lui apportant un argument pour sauver ce qu’il lui reste de dignité dans cette affaire ?

Or ce qui dérape dans cette nébuleuse enquête, c’est le rôle de l’interférence politique, par des barbouzes de l’Élysée, qui ne fut jamais dénoncée dans le cours des investigations judiciaires. À savoir quelques jours plus tard, pourquoi et comment ce retour tranquille des assassins dans le bois de Boulogne pour récupérer les armes du crime ; les pistolets mitrailleurs WZ-63 (Maszynowy de facture polonaise) enfouis ? Ce fait relevé dans l’enquête, laisse pourtant flotter une complicité politique suspecte pour couvrir un marché entre félons ; un cessez-le-feu terroriste en échange d’un arrêt des poursuites, ainsi vu plus haut. Dans l’intervalle, l’AP ne cessa d’arguer qu’il n’avait pas le statut d’État reconnu, donc n’avait pas la capacité d’extrader. Pour cause, car le Fatah n’était pas étranger à cet attentat. Alors pourquoi à ce jour, le chef de l’AP, donc du Fatah, et successeur de Yasser Arafat, prétend pouvoir le faire, alors que cette reconnaissance par Macron n’a toujours aucune valeur juridique à l’international ?

Ne pouvant dissimuler sa préférence pour les choses de l’Alʾislām, et plaire à ses contacts fréristes, Macron, complice de ces tractations secrètes et peu soucieux des massacres du Hamas du 7 octobre 2023 contre Israël (1 200 jeunes inoffensifs assassinés et capture de 251 otages femmes hommes et enfants) décide d’entériner la barbarie du Hamas en reconnaissant un État palestinien. Voilà bien une reddition de l’Exécutif français devant d’implacables ennemis de la République. Or pour mémoire, par une « Petite loi » n° 439 du 2 décembre 2014, Matignon, via son prédécesseur François Hollande, avait déjà soutenu une autodétermination proclamée le 15 décembre 1988 par la résolution 43-177 d’une assemblée restreinte des Nations unies (92 États sur 193) reconnaissant l’État palestinien. Même l’Unesco, une branche de l’ONU, a pris la liberté de reconnaître la Palestine arabo-musulmane au titre d’un « État culturel » ; mais un statut factice, car sans droit représentatif et de vote exécutif.

Dernier détail, ce qui laisse croire que cette date d’intervention de Macron à l’ONU coïncide avec le 80ème anniversaire de l’Assemblée générale de l’ONU, constitue en fait un camouflet à Israël qui ce jour-là, fêta le Roch Hachana, le nouvel an juif. Le pire eût été de reconnaître l’indépendance de ce territoire, incubateur de terrorisme, un 7 octobre pour enfoncer le clou dans cette provocation contre l’État Hébreux ! Je crois que Macron, antisioniste inconditionnel et sociopathe à ses heures, y aura pensé.

Daniel Desurvire


Ancien directeur du Centre d’Étude juridique, économique et politique de Paris (CEJEP), correspondant de presse juridique et judiciaire. Daniel Desurvire est l’auteur de : « Le chaos culturel des civilisations » pointant du doigt les risques de fanatisme de certains cultes et de xénophobie de certaines civilisations, auxquels s’ajoutent les dangers du mal-être social, de la régression des valeurs morales et affectives ou de la médiocrité des productions culturelles, dont la polytoxicomanie en constitue l’un des corollaires. L’auteur choisit d’opposer le doute et le questionnement aux dérives dogmatiques et aux croyances délétères » (in, Les cahiers de Junius, tome III, “La culture situationniste et le trombinoscope de quelques intellectuels français” : Édilivre, 2016).


♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Daniel Desurvire pour Observatoire du MENSONGE


♣ ♣ ♣


Saisir votre adresse mail ici

📎 📎 📎 📎 📎 📎 📎

Le livre qu’il fallait oser écrire et qui traite d’un sujet gravissime et bien réel qui met en grand danger la France : l’islamisme !
la France de Macron a fait de notre pays un régime collectiviste, dit mondialiste qu’épaule le communautarisme islamique des Frères musulmans, avec son lot d’inquisition, de délation et de censures injustifié.

Macron, pourvoyeur l’ONU terrorisme musulman

Livre broché à 19, 90 € à commanderICI ou sur amazon.fr
PDF à recevoir par mail au prix de 7,50 € cliquez ICI

Macron, pourvoyeur l’ONU terrorisme musulman

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

Le livre choc est vendu exclusivement sur AMAZON.FR au prix de 18,50 €
et en PDF à 7,50 €

Achat du livre broché en cliquant ICI
et du PDF à recevoir directement par mail

Macron, pourvoyeur l’ONU terrorisme musulman

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine