Magazine Humeur

🌨️ LE CHAOS pour se maintenir

Publié le 21 octobre 2025 par Observatoiredumensonge

Macron est insubmersible, il use ses ministres et ses collaborateurs, sans vergogne et pour se maintenir, il est machiavélique.
Alors qu’il aurait pu appeler un Premier ministre issu de la gauche, PS, écolo ou LFI, ou même issu du RN, ce qui aurait empêcher toute future motion de censure de gagner, Macron a préféré semer le chaos pour gouverner sur les décombres de cette République devenue une dictature, au moins de la pensée.
Le stratagème utilisé est de jouer la montre et là « le Maitre du Temps » s’y connait comme personne.
Toutes les décisions qui auraient du être prises depuis des mois ont été suspendues, supprimées ou gelées. L’ État est paralysé.
Pendant ce » en même temps », les partis politiques sont coincés.
En effet, une dissolution est un grand risque pour eux parce que le peuple peut renverser la table dans les urnes et donner une vraie majorité à un parti comme le RN. 
Pour cela il suffirait que le fameux et funeste Front Républicain ne fonctionne plus.
Et avec l’énervement actuel, cette solution est à envisager.
Le vote d’un budget est l’élément clé qui détermine la suite et les possibilités pour le pouvoir sur une année, donc ici 2026, et sans budget, le pouvoir est empêché et empêtré.
Sauf que Macron pour passer en force peut utiliser l’article 47, à défaut du 49-3 qui est mis en sourdine,
L’article 47 prévoit :
Le Parlement vote les projets de loi de finances dans les conditions prévues par une loi organique.
Si l’Assemblée nationale ne s’est pas prononcée en première lecture dans le délai de quarante jours après le dépôt d’un projet, le Gouvernement saisit le Sénat qui doit statuer dans un délai de quinze jours. Il est ensuite procédé dans les conditions prévues à l’article 45.
Si le Parlement ne s’est pas prononcé dans un délai de soixante-dix jours, les dispositions du projet peuvent être mises en vigueur par ordonnance.
Si la loi de finances fixant les ressources et les charges d’un exercice n’a pas été déposée en temps utile pour être promulguée avant le début de cet exercice, le Gouvernement demande d’urgence au Parlement l’autorisation de percevoir les impôts et ouvre par décret les crédits se rapportant aux services votés.
Les délais prévus au présent article sont suspendus lorsque le Parlement n’est pas en session.
La Cour des comptes assiste le Parlement et le Gouvernement dans le contrôle de l’exécution des lois de finances.
Source LEGIFRANCE : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006527523/1958-10-05
Donc, l’essentiel, la perception « d’un pognon de dingue » est assuré !

Macron sait très bien qu’en pouvant percevoir les impôts et les taxes, il peut assurer le fonctionnement du pouvoir et ainsi gagner du temps.
Par contre une dissolution est forcément à risque surtout si un parti émerge et gagne la majorité.

Mais à force de jouer avec le feu, on finit par se brûler !

Requiem pour la droite molle
Trahir ses électeurs ne paie pas au final… LR va en faire la vérification dès les prochains scrutins électoraux.

☎️. Le gouvernement propose de «confier la gestion» du système de retraites aux partenaires sociaux :

Je ne sais pas si les Français se rendent compte de ce qu’il adviendrait alors de leur retraite mais pour les retraités cela sera forcément un carnage et surtout, ils n’auront plus aucune garantie… Quelle perversité anime ces « polititocards » ?

Ce sera la mort de notre système de retraites !!!
Or la retraite n’est pas un cadeau mais le fruit d’une vie de travail donc le gouvernement Lecornu préfère punir des travailleurs plutôt que s’attaquer aux vrais problèmes que sont les aides gratuites sociales et médicales à des personnes étrangères qui ne s’intégreront jamais et mieux qui n’aiment pas la France !

« La gauche aime les pauvres, c’est pourquoi elle en crée toujours plus »

🔭 « L’illusion est l’ultime danger avant la fin »

Nous vivons dans Un monde d’empaffés où Macron a créé :

🌨️ LE CHAOS pour se maintenir



Alexandre Goldfarb
pour Observatoire du MENSONGE ou https://observatoiredumensonge.com
Temps de lecture = 5 minutes
CHAOS pour maintenir

⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎

Nous ne sommes pas nombreux à vraiment résister à cette infâme gauche raciste et haineuse, anti France déclarée, mais nous dérangeons, puisque nous refusons le politiquement correct, ne vivant que des dons de nos lecteurs, ce qui préserve notre liberté d’écriture et de parole.
 Sans vous, notre site n’existerait plus !
 Continuez à nous soutenir ici et maintenant !

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

Saisir votre adresse mail ici

📎 📎 📎 📎 📎 📎 📎

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit » :

⚔️ Quand j’étais jeune, je connaissais les Pulmoll ces bonbons délicieux qu’on prenait pour la gorge et puis quand je me suis intéressé à la politique, et depuis je n’ai connu que des couilles molles

👎 Le Mozart des finances est en plein brouillard, rien qu’en septembre 2025 6800 entreprises françaises ont fait faillite, c’est un chiffre énorme, un record absolu pour un mois et cela confirme que le bilan économique de l’ancien ministre des finances d’Hollande est catastrophique.
Alors pendant que l’on disserte sur qui va dire quoi qui ne voudra pas de ceci de cela etc. les résultats sont très mauvais.
Curieusement, cela ne dérange personne ni les politiques ni les médias, ni même les Français finalement, puisque tout le monde accepte tout dans ce pays.
Pour le reste, on continue comme avant avec une augmentation énorme de l’arrivée de clandestins en France, tous islamisés, bien sûr, et avec un coût gigantesque pour ces gens- à qui la France progressiste et les contribuables offrent tout.

Vous avez des Français qui ne peuvent plus faire leur fin de mois. Vous avez des Français qui vivent dans leur voiture, cela n’est pas très important pour toute cette caste politico-médiatique. Pendant ce temps vous avez les socialistes et les écologistes qui déjeunent dans des restaurants à plus de 300 € le repas, mais rassurez-vous, ils aiment toujours les pauvres, c’est leur fonds de commerce.

Articles à lire :

✂️✂️ L’idéologie règne sans partage !!!
La grosse bouffe
🐎 ADIOS REPUBLICA !

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine