Magazine Humeur

La France Gauchiste

Publié le 17 novembre 2025 par Observatoiredumensonge

« La gauche se croit antifasciste comme Jean Moulin quand elle appelle à interdire le parti de M. Le Pen » (Michel Onfray)

La France Gauchiste

Parfois, je me demande si les Français, mes concitoyens – « citoyens » étant bien souvent là pour l’ornement ! – sont conscients des dérives de leur pays qui, petit à petit, en catimini, vire à la pire des dictatures. La liberté d’expression, de pensée, le débat d’idées, sont en train de disparaître et ça n’émeut pas grand monde. Pourtant, comment ose-t-on encore parler de démocratie dans un pays où les dirigeants, les partis politiques, les médias, les sportifs, le show-biz, les curés de gauche, les intellectuels, les magistrats, les syndicats, n’ont qu’un seul mot d’ordre : faire barrage au RN, qui n’appartiendrait pas, disent-ils, à « l’arc  républicain » ? Un parti légal, respectueux des institutions, représenté par 123 députés (120 membres et 3 apparentés). Un mouvement qui est le premier parti de France, en nombre d’adhérents comme en nombre de voix. L’« extrême-centre » et les gauches, minoritaires dans le pays, sont  prêts  aux plus basses magouilles pour faire élire les révolutionnaires et les islamo-gauchistes de LFI plutôt que de voir le pays basculer à droite.  

Pour eux, « Reconquête », « Debout La France », « les Patriotes »« Identités-libertés », les journaux et les hebdos comme « Le JDD »,« Valeurs Actuelles », « Frontières », « L’incorrect », une chaine de télé comme « CNews », des sites comme « Riposte Laïque » ou « Minurne Résistance », sont assimilables au fascisme et ils feront tout pour les faire taire, au nom de… leur notion de la sacro-sainte liberté d’expression, bien sûr !

Ne croyez surtout pas que je noircis le tableau. 
Ce qui est en train de se passer dans notre pays est gravissime. Il ne s’écoule pas une journée sans que nous subissions une nouvelle atteinte à notre droit d’expression. En réalité, il nous est fait interdiction d’émettre des idées qui ne soient pas de gauche. Ceux qui penchent – fussent un peu ! – à droite, sont étiquetés dans la « fachosphère » ou dans son dérivé plus récent, la « Bollosphère » car Vincent Bolloré, considéré pendant des années comme un grand patron, un industriel de génie, est devenu, pour les ayatollahs de la bien-pensance, l’incarnation du mal, le diable en personne, l’archétype du fasciste.

Ne vous y trompez pas, il existe une alliance objective entre Macron et Mélenchon. Même quand ils font semblant de s’opposer, ils ont, l’un comme l’autre, les mêmes visées mondialistes.

Mélenchon est franc-maçon (du « Grand Orient »), Macron l’est sans doute lui aussi ? Sa cérémonie d’intronisation, en 2017, devant la pyramide du Louvre le laisse supposer (1). Ils ont la même détestation du peuple « de souche », de son passé, et de la culture française.

Depuis l’élection de Macron, puis la percée de LFI, le discours anti-droite s’est radicalisé  et les attaques contre notre camp sont de plus en plus fréquentes, de plus en plus insidieuses, de plus en plus vicieuses. Tel jour, c’est la présidente de l’audiovisuel public qui attaque la chaine « CNews » ; tel autre, Patrick Co-Haîne se livre, sur les ondes, à une violente  charge contre Philippe de Villiers, qu’il appelle « le Vendéen » ; tel autre, on coupe les vivres du journal satirique de Laurent Obertone ; tel autre c’est l’avocat Pierre Gentillet qu’on voudrait chasser de la Sorbonne où il donne pourtant des cours depuis des années ; tel autre encore, les médias de gauche collent une cible dans le dos du millionnaire catholique Pierre-Édouard Stérin. Ce ne sont là que quelques exemples…

Nous avons près de chez nous un avant-goût de ce qui nous attend : la Belgique francophone. Dans ce petit pays, l’islam impose sa loi et les médias ont purement et simplement effacé la droite. Elle existe encore mais n’a plus le droit de s’exprimer dans les journaux, radios et télés. Je pourrais également  vous citer le Royaume-Uni qui accepte que les tribunaux appliquent la loi coranique, ou le Canada dont les dérives wokistes sont inquiétantes. Ces exemples devraient nous faire réfléchir ! 

Au sein même de nos facultés, l’ultragauche fait régner sa loi (2). Le vieux rêve des socialistes d’accorder le Bac à 80% des jeunes est dépassé depuis longtemps. Aujourd’hui, c’est 95 ou 96% des postulants qui obtiennent ce diplôme, complètement dévalorisé, et tous ces bacheliers au rabais encombrent nos facs où, plutôt que d’étudier, ils font de la politique d’extrême-gauche.

Les conférenciers qui se situent à la droite de Mélenchon se voient interdire l’entrée des amphis. C’est ainsi que Sylviane Agacinski, l’épouse de Jospin – qu’on peut difficilement situer à l’extrême-droite – a été interdite de conférence à l’université Bordeaux-Montaigne. Des associations gauchistes, la jugeant « homophobe » parce qu’elle est contre la PMA, ont obtenu l’annulation de sa conférence. C’était il y a cinq ans ; depuis on ne compte plus les annulations de conférences dans nos facs. C’est l’ultragauche qui décide qui peut encore s’exprimer au sein de nos universités. Et plus personne n’ose évoquer la tirade qu’on attribue à cette vielle canaille maçonnique de Voltaire : « Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous puissiez les exprimer » (3).

La mobilisation en faveur des Gazaouis donne l’occasion à cette ultragauche haineuse de racoler chez les jeunes musulmans issus de l’immigration en affichant un antisémitisme virulent qui ne se cache pas (4). La future élite de notre pays  est d’extrême-gauche, et les naïfs qui pensent que Mélenchon n’arrivera jamais au pouvoir n’ont rien compris. Il ne sera peut-être jamais président de la République, mais ses idées, encore plus radicalisées, plus extrémistes, plus violentes, finiront par s’imposer – dans les urnes ou par la force – à tout un peuple qui, ne voulant pas voir la réalité en face, aura préféré la politique de l’autruche ; la tête dans le sable et le cul à l’air, prêt à recevoir les derniers outrages. À force de voir des fascistes partout, ils n’auront pas vu arriver les nouveaux « Khmers rouges » (et leurs alliés, les « Khmers verts », tout aussi nocifs). C’est bien dommage !

Pendant que la droite nationale fait tout pour devenir fréquentable, pour se « dédiaboliser », au risque de perdre son âme et ses valeurs, la gauche s’ancre un peu plus chaque jour à l’extrême-gauche et rêve d’un grand soir où, avec ses Blacks-blocs, ses Antifas et ses troupes islamisées issues des banlieues, elle prendra le pouvoir ; un pouvoir avili par Macron, et qui sera à ramasser.

Presque personne, dans ce foutu pays (ou pays foutu ?) ne semble s’inquiéter de l’influence de « Révolution Permanente » au sein des universités  (sous l’appellation « le poing levé »). Or cette mouvance est une organisation trotskyste. Elle a été fondée en 2022 comme « Section Française de la Fraction Trotskyste – Quatrième Internationale ». C’est une émanation du « Courant Communiste Révolutionnaire » (CCR), tendance du « Nouveau Parti anticapitaliste » (NPA). Le CCR est récent, il est né en 2011. Au congrès de 2018, la direction du NPA obtenait une majorité relative. Elle devenait la cible d’importantes critiques internes qui l’accusaient de trop vouloir se rapprocher de « La France Insoumise » de Mélenchon, qui n’était pas jugée assez à gauche. Deux mois après ce congrès, 296 militants annonçaient leur départ du NPA, dénonçant, entre autre, une ligne politique « droitière ».

Non, vous ne rêvez pas ! Depuis 2022, il existe dans nos universités une mouvance plus à gauche que le NPA, et elle fait tâche d’huile. Bientôt ces gens-là traiteront Mélenchon de fasciste.

Ma seule consolation – il en faut bien une ! – c’est que, si cette ultragauche arrive un jour au pouvoir, elle ne le gardera pas bien longtemps. L’islam, qui n’aime ni les mécréants ni les traîtres, se chargera de l’éradiquer comme il l’a toujours fait dans les pays où il a pris le manche ; en Algérie, en Iran, en Afghanistan, et ailleurs. Les soixante-huitards, enrichis sous Mitterrand, devenus les bobos de la « gauche-caviar », oscillent selon leur humeur entre Macron et Mélenchon. Peu touchés par la crise qui frappe le vulgum pecus, ils voient la vie en rose. Ils sont daltoniens car, à mon humble avis, l’avenir sera rouge-vif avant de virer au vert, couleur symbolique de l’islam.  

Éric de Verdelhan

1)- Et s’il n’est pas franc-maçon son entourage l’est. Lui serait alors « un maçon sans tablier ».

2)- Au point d’avoir même interdit une conférence… d’Élisabeth Badinter. 

3)- En réalité, c’est Evelyn Hall qui est l’auteur de la phrase « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire », souvent attribuée à Voltaire pour illustrer le concept de liberté d’expression.

4)- Et bizarrement, cet antisémitisme de gauche n’est jamais puni par la loi.

MINURNE

*************************
Quoi qu’il arrive, nous n’oublierons jamais le massacre du 7 octobre 2023 perpétré en Israël par les terroristes du HAMAS.

*************************

France Gauchiste France Gauchiste

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine