Magazine Humeur

coup de coeur

Publié le 07 septembre 2008 par Sophiebib

Ou comment travailler en bibliothèque permet de se donner bonne conscience (cf 2e coup de coeur de ce billet)
J'avais bien aimé le précédent album mais le nouveau me plait encore plus :

On commence, tout d'abord, par regretter les vinyles en regardant le minuscule livret de l'album : de très jolies montages mêlant tout comme dans l'album divers courants esthétiques (j'en connais déjà à qui ça ne va pa plaire ;-)

Et puis vient le moment de l'écoute, on se laisse surprendre par "tableau de chasse" avec ses samples :"les échos de la futaie" par les sonneurs du Bien-allé de Compiègne, tout de suite ça change des samples de James Brown ! On peste un peu après "à quatre pattes" comme la dernière fois et on se laisse envoûter par "je garde le chien".


J'aime bien "la vieille chanteuse" car c'est une illustration de la variété de l'album.


Le 2e album qui a attiré mon attention et dont je rejoins l'avis d'un des 3 critiques de l'émission Mange-disque sur France Inter (je sais plus lequel ;-)

C'est le nouvel album de Carla Bruni ! (a y est suis sur le bûcher de toute la gauche bien-pensante ;-) Bin oui, j'avais entendu en blind-test son premier album et je l'avais acheté (honte à moi), je n'avais pas particulièrement aimé son 2e album, mais j'avoue que j'apprécie le 3e ou l'on retrouve cette voix si particulière et ses textes de femme amoureuse (là, le feu est mis au bûcher, je brûle... ;-)
Alors oui bien sur c'est la femme de... Et il est impossible de faire l'impasse dessus.


Mais l'avantage de fréquenter une bibliothèque c'est que si les *thécaires font bien leur travail, le CD sera acheté, car c'est un album de qualité, ainsi vous n'aurez pas besoin de l'acheter et vous pourrez l'emprunter discrètement, sauf si la personne au moment du prêt vous dit tout haut "c'est pour vous l'album de Carla Bruni ?" et vous renvoie à vos démons ;-)

Sinon vous pouvez écouter ça ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophiebib 1430 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine