Ils avaient prévu un week-end d’anniversaire à Paris, quelques jours de pause pour profiter du pont du 11 Novembre et flâner dans la capitale. Lui a vingt ans, elle dix-neuf, ils viennent de Dinan, en Bretagne. Dimanche 9 novembre, vers 21h30, le séjour du jeune couple vire au cauchemar. Alors qu’ils se promènent aux alentours de l’avenue Montaigne, dans le VIIIe arrondissement, un individu les attaque, laissant sur le visage du jeune homme une plaie impressionnante qu’il dira inspirée du personnage de fiction Joker. La victime témoigne auprès de Boulevard Voltaire de cette agression qui aurait pu lui coûter la vie.
Une soirée d’anniversaire qui vire au drame
« On venait de faire un tour en bateau-mouche pour l’anniversaire de ma copine », raconte Killian, au travers de messages échangés. Si un appel était initialement prévu, les saignements de sa bouche l’en empêchent finalement. Ayant un peu de temps avant leur réservation au restaurant pour terminer cette soirée d’anniversaire, le couple décide de se promener avenue Montaigne, où le jeune homme sait qu’il pourra admirer de belles voitures. C’est en traversant la rue François-Ier, puis le rond-point, que les jeunes gens croisent un individu « de type rasta » qui attire leur attention. « Il avait un comportement bizarre », se souvient Killian qui, après l’avoir dépassé, se retourne et remarque que l’homme les observe également.
« Je lui demande sans agressivité ce qu’il a », raconte-t-il. L’individu s’avance alors vers eux et s’en prend à sa compagne : « Pourquoi tu me regardes comme ça ? Pourquoi tu m’humilies ? » En quelques secondes, l’agresseur tire un couteau de sa poche et frappe. « Un seul coup », précise la victime. L’arme lui entaille profondément le visage. « Je n’ai pas compris ce qu’il s’était passé, j’étais perdu, j’ai juste compris qu’il m’avait porté un coup. » Le couple s’enfuit alors pour chercher de l’aide, tandis que l’agresseur prend la fuite de son côté.
Trois centimètres de profondeur, vingt-trois points de suture. L’unique coup a suffi à lacérer le visage de Killian, des joues jusqu’à la bouche. « J’ai compris qu’il m’avait touché en mettant la main sur mon visage », raconte-t-il. Le sang coulait abondamment, mais l’adrénaline lui a épargné une trop vive douleur. « Normalement, ça devrait bien cicatriser et se recouvrir », espère-t-il.
Course-poursuite au cœur de Paris
L’agresseur de « type africain », identifié comme Haku H., 31 ans, né à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, a été interpellé après une course-poursuite dans le même quartier, selon Le Parisien. Peu après avoir attaqué Killian, il s’en est pris à une seconde victime, avant de tenter de poignarder un policier. La BAC est alors intervenue pour le neutraliser. Placé en garde à vue pendant quarante-huit heures, il a ensuite été placé en détention provisoire. Une enquête pour « tentative de meurtre » et « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique » a été ouverte par le parquet de Paris et confiée au 1er district de police judiciaire. Selon Actu17, l’homme aurait déclaré aux forces de l’ordre qu’il était le personnage du Joker, le célèbre criminel au « sourire de l’ange ».
« Il faut que ça s’arrête »
Au lendemain des faits, Killian ne réalise toujours pas vraiment ce qu’il s’est passé. Il pense que « ça va redescendre » plus tard. Pour l’heure, il dit surtout ressentir « de la haine, parce qu’il a pourri le week-end d’anniversaire » de sa compagne. Sa petite amie, elle, « a beaucoup de mal » à tenir le coup : elle n’a pas dormi, lui « très peu ». Le couple, qui devait rester à Paris jusqu’au mardi du pont, est finalement reparti dès le lendemain. « Son but, c’était bien de me faire le sourire du Joker », glisse-t-il, encore abasourdi.
Autour d’eux, les proches, « choqués », étaient d’ailleurs incrédules lorsqu’ils ont appris l’agression. « Ce n’est pas normal de se faire agresser au couteau en plein Paris, en n’ayant rien demandé », répète Killian. « Les choses comme ça, il faut que ça s’arrête », conclut-il.
![[EXCLUSIVITE] Agressé Paris, raconte voulait faire sourire Joker](https://observatoiredumensonge.com/wp-content/uploads/2024/10/bv-alienor-de-p.png?w=723)
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Boulevard Voltaire
![[EXCLUSIVITE] Agressé Paris, raconte voulait faire sourire Joker](https://observatoiredumensonge.com/wp-content/uploads/2023/08/62487-logo-bld-voltaire.png)
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun casObservatoire du MENSONGE
Temps de lecture = 4 minutes
Saisir votre adresse mail ici
🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷
Auteur de :
Les maires des petites villes et villages tentent d’endiguer l’insécurité
⚓️ ⚓️ ⚓️ ⚓️ ⚓️ ⚓️ ⚓️
Le dernier livre de Daniel Desurvire avec un sujet brûlant et traité sans concession sur 196 pages ! Le fait d’être publié est déjà une victoire vu le contexte
Livre disponible sur AMAZON en broché à 19,90 €
Ou en PDF en cliquant ICI à 7,50 €
⚓️⚓️⚓️⚓️⚓️⚓️⚓️
