LA BIEN PENSANCE FAIT DES GILETS JAUNES DES GILETS ROUGES !
IL Y A QUELQUES JOURS j’ai posté un article sur le CINEMA FRANCAIS SUR SUBVENTIONNÉ vous expliquant que 84 % des films français n’étaient pas rentables !
Comment s’en étonner quand l’on sait qu’une bonne partie d’entre eux a pour sujet le misérabilisme de nos banlieues, le féminisme en lutte contre le « patriarcat », le racisme « systémique » de la « police qui tue », les ouvriers victimes des multinationales évidemment américaines et du système capitaliste, etc. ?
La CUVEE 2024-2025 est à l’avenant. Le long métrage français de la semaine ?
Les BRAISES de Thomas Kruithof, consacré aux « gilets jaunes » et, dans le rôle vedette, l’actrice Virginie Efira, actrice belge, qui a enchaîné les entretiens à la presse avant sa sortie.
Madame Figaro (31 octobre 2025) -oui, vous lisez bien, Le Figaro– s’enthousiasme devant cette comédienne « rompue à des rôles engagés dans un cinéma social exigeant ». LOL !
Virginie Efira « interprète une ouvrière qui s’engage avec ferveur dans le mouvement qui a secoué la France à partir de 2018 » (Ouest France, 2 novembre 2025), « une employée d’USINE ( il y en a peu mais il y en a ) qui se révèle grâce à la puissance du collectif »(Le Parisien, 2 novembre 2025).
L’actrice peut être rassurée : son engagement à gauche va lui permettre de continuer à tourner dans des films français grassement subventionnés.
Le « collectif », Virginie Efira ne semble avoir que ce mot à la bouche : « Je me souviens de la force du collectif et d’un retour du rassemblement (pas le RN !), à un moment où la société sortait d’une sorte de crise du lien et d’individualisme croissant » (Madame Figaro).
Ah, cet individualisme mortifère ! C’est pas les acteurs ou chanteurs du Boulevard Saint GERMAIN qui sont individualistes TOUS EN LUTTE CONTRE LES CONS (les cons c’est nous).
Le rejet du capitalisme ne pouvait que suivre : « Avant ça, j’avais lu un livre sur ce qu’on appelait « la France périphérique » (référence au sociologue Christophe Guilluy, des élucubrations pour ceux que notre système économique à ce qu’il parait, la démocratie, le capitalisme laissent sur le côté » (Le Parisien). Mais le génie COMMUNISTE !! çà c’est top !
A ceux qui douteraient encore des accointances idéologiques de notre actrice belge, voici quelques déclarations complémentaires : « On ne peut pas dire qu’on est dans une société égalitaire où la justice sociale et fiscale est parfaite ». « Le système économique, avec cette différence qui se creuse entre ceux qui deviennent de plus en plus riches et ceux qui s’appauvrissent, contribue à cette fracture » (Ouest France).
Rassurons NOUS : les forces de l’ordre ne sont pas oubliées. « Le reste appartient au réalisateur, à son regard sur ce que sont les violences policières » (Le Parisien).
Bref, Virginie Efira interprète la crise des « gilets jaunes » comme un mouvement social dirigé contre l’individualisme et le capitalisme, en omettant soigneusement de souligner qu’il s’agissait initialement d’un ras-le-bol fiscal et d’un mouvement de contestation d’un certain nombre de réglementations europénnes avec un rajout FRANCAIS étouffant ceux qui se trouvaient dans l’obligation de se servir de leurs voitures.
Un mouvement que la GAUCHE, l’extrême CENTRE MACRONISTE et l’extrême gauche qui ne veut rien dire je préfère LE COMMIUNISME ont tenté de récupérer en transformant les « gilets jaunes » en GILETS ROUGES », comme je les ai nommés.
Le FILM fera quelques entrées à Paris, quartiers bobos, et dans quelques salles de grandes villes et passera surement sur FRANCE 2 un vendredi soir . Cà ne sera pas comme tout ce que produit le cinéma ici un chef d’oeuvres vite mis aux oubliettes.
Mais çà confortera encore cette classe médiatico-politique dirigeante encore un peu. Ne soyez pas inquiets, eux aussi sentent LA FIN , la fin de l’argent du gueux , l’agonie de leur petit monde. Ils vont multiplier les ATTAQUES contre le peuple et la DÉMOCRATIE encore par les moyens dont ils disposent.
La PROPAGANDE ? On la subit depuis des lustres.
Perso, je vous propose de regarder un film qui lui est un chef d’oeuvres sur le monde médiatique , fait dans les années 70, avec Jean YANNE ,acteur décédé, et le film se nomme :
» Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » .
Marianne Cheremetieff
Alors s’il n’y a pas de préférence nationale à quoi bon ou être Français ?

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Observatoire du MENSONGE pour Observatoire du MENSONGE
Temps de lecture = 8 minutes
🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷
Saisir votre adresse mail ici
🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷
Du même auteur :
La France est malade !
LA FRANCE DE COLOMBE
📎 📎 📎 📎 📎 📎 📎
Je tiens à vous soutenir en vous faisant un don :
Cliquer ICI
🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷
