Non, ne hurlez pas, je ne vais pas vous parler de la sortie du dimanche au parc avec bambins et mamies. Ce n'est pas parce que je viens de faire une note sur la vieillitude, que forcément, je m'encroûte...
Ma maman ayant atteint l'âge respectable de 80 prunes, on avait décidé de se faire une bouffe familiale.
Vous vous dites, ils se sont payés un bon vieux restau gastronomique traditionnel, dont elle va nous refiler l'adresse, et dont on aura strictement rien à cirer.
Et bien, non, nous ne sommes pas des gens conventionnels.
Pour les 80 ans de l'ancêtre, on a fait un BRUNCH d'anniversaire.
Avec plats salés- douceurs sucrées, jus de fruits et café à volontitude.
Dans un lieu que je vous recommande si vous êtes parisiens ou si vous venez de temps à autres : La Bellevilloise sise dans le 20ème Lutécien.
Un peu d'histoire ? Car c'est un lieu historique :
Fondée en 1877 aux lendemains de la Commune, La Bellevilloise, située au 19-21 rue Boyer 75020, première coopérative parisienne, avait pour projet de permettre aux gens modestes l’accès à l’éducation politique et à la culture.
Lieu de résistance, des premiers échanges commerciaux "du producteur au consommateur", commerce équitable avant l’heure, et de spectacle, La Bellevilloise à joué de 1910 à 1949 un rôle de premier plan dans la vie économique et culturelle de l’Est Parisien.
Depuis 2005, c'est devenu un ensemble salle de spectacle + lieu d'expo + restaurants...
... Où nous avons donc baffré sous les oliviers, (car oliviers il y a) avec concert de jazz dans les oreilles et, en prime, un défilé de bobos que s'en était incroyable : tous habillés en pulls cachemire (équitable of course) avec non-brushing pour les femmes, enfants tout-coton avec jouets recyclés, et sur le front écrit "je travaille dans la com'" en lettres clignotantes...
Ce qui nous a amené à cette réflexion. S'il se mettent des trucs dans les narines pour tenir le coup, ce doit être de la coke équitable de petits producteurs bio, payés justement au prix du marché. Rien que du naturel, quoi...
Le 20ème Lutécien est très bobo...
En terme de gratification pour ses 80's, the mother a reçu une ENORMISSIME BOITE DE CHOCOLAT. En attendant un cadeau plus conséquent qui arrivera quand une de ses applications électroménagères rendra l'âme.
Car ma génitrice est chocolat-addict. Elle vous nettoie un kilo de Jeff de Bruges avant que vous n'ayez eu le temps d'en reprendre un deuxième.
Ma génitrice est bouffe-addict en général d'ailleurs. Si vous voulez une petite idée, c'est l'appétit d'Obélix dans le corps de mini-moi (elle est pas bien grande).
Parfois, à table, elle me fait peur...
Enfin bref, des images valant mieux qu'un long discours... Quelques photos du lieu...