Magazine Humeur

Nostalgy story

Publié le 07 septembre 2008 par Didier T.
C'est une peinture du père de Zal. 
Dans la forêt, les gens se cachent derrière les feuillages, mais en acceptant, quelques instants de devenir contemplatif, on peut entendre les voix :
- Patrick est là. Il dit que Nantes est douce. Qu’il porte toujours le nœud papillon et qu’il est heureux d’être grand-père. Il a une nouvelle oreille pour ses cartes postales de voyage.
- Konsstruc construit toujours quelque chose de littéraire, une œuvre, un truc. Il dit qu’il n’arrêtera jamais. Il pense aussi à vivre. Il donne à boire du lait. Non, quand même, l’enfant ne tète pas son sein.
- Zal a un enfant qui peint, une maman qui peint, un papa qui peint. Lui écrit. Il ressemble à Jules Vernes.
- Marie f court dans la pampa. Et elle n’est pas facile à repérer parce qu’elle se déguise en animal. Tigresse, lionne, chienne, escargot, limace.
- Douce limace est amoureuse, amoureuse, amoureuse à n’en plus finir. Elle a entrepris un voyage en voilier autour du monde et se nourrit d’huiles de massage.
- Thomas est devenu riche. Il écrit maintenant dans la piscine couverte et chauffée des traités sur les bienfaits de l’ultra-libéralisme. Les Belges sont fourbes, je l’ai toujours dit. Ah, Rosebud est à son service.
- Moi-même je me morfonds. Je me suis mise à l’alcool. Je pue et j’ai des véroles.
- Uusulu quitte Niort pour le Québec. Il a acheté un traité de chasse aux caribous, je ne comprends pas très bien pourquoi.
- Bbko et Fred se sont mis en couple. Oui, vous lisez bien. Ils écoutent du rock toute la journée. Des groupes que je ne connais pas. Ils sont heureux surtout le soir quand la musique s’arrête et qu’ils regagnent la chambre pour une tout autre musique.
- Donald est un peu nerveux. Il est toujours écrivain. Toujours grognon. Il aime toujours bien observer les gens et écrire des trucs drôles qu’il voudrait tragiques. C’est une force tranquille.
- Mika s'est installé dans le Jura. Il est professeur de ski le matin. L'après-midi, il compose des mélodies, qu'Uusulu propose à des chanteurs québécois (non, non, pas Céline Dion, ni Garou, y'en a des plus modernes, des chanteurs au Québec). Ca marche bien.- Mapple a les pieds dans l'eau.- e-lecteur court toujours après les filles (suggérées par Donald). Mais un chirurgien lui a implanté une pile au coeur. Ca ralentit son rythme.
Voilà, je crois que je n’ai oublié personne.
Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine