
Lorsque Jeanne comprend que sa sœur Suzanne, débarquée à l’improviste avec ses enfants, ne reviendra pas, commence alors pour elle – et pour les enfants – un chemin d’apprivoisement, de doutes et de nouvelles habitudes à inventer.
Camille Cottin y est remarquable de justesse, tout comme les deux jeunes acteurs, Manoâ Varvat et Nina Birman, impressionnants de naturel.
La mise en scène, simple et fluide, laisse affleurer les émotions sans jamais les souligner.
Entre rire, gravité et moments suspendus, Les enfants vont bien dessine une chronique familiale touchante, où l’on parle d’absence et de liens qui se tissent malgré la douleur.
Un film sincère, doux et profondément humain.
Synopsis :
Un soir d'été, Suzanne, accompagnée de ses deux jeunes enfants, rend une visite impromptue à sa sœur Jeanne. Celle-ci est prise au dépourvu. Non seulement elles ne se sont pas vues depuis plusieurs mois mais surtout Suzanne semble comme absente à elle-même. Au réveil, Jeanne découvre sidérée le mot laissé par sa sœur. La sidération laisse place à la colère lorsqu'à la gendarmerie Jeanne comprend qu'aucune procédure de recherche ne pourra être engagée : Suzanne a fait le choix insensé de disparaître…
