Away
Publié le 07 septembre 2008 par Nathalie Seguenot
Laisser filer la colère. Coup de balai. Je m’indiffère.
Away les jours d’angoisse. Peur au ventre et rides sur le front. Ne pas se retourner et vivre le présent. Oublier le passé. Défaire ces nœuds qui me lient. Asphyxie. Plus de larmes après minuit. Avancer, c’est l’essentiel.
Pour ne plus qu’ils mentent. Mante religieuse. La tête coupée après les bas. Et les hauts. Page écornée, arrachée, tournée. Livre à cœur ouvert. Lignes de sang qui racontent, livrent, confesse. Fessée nocturne.
L’avant a ce goût amer, trop solitaire, enfant sombre. L’après se tisse doucement aux contours de ton corps. De ces cheveux roux. De ces mèches blondes. De ces toutous tout doux. Pensées effacées, éponge sur craie, le tableau se vide. Petit à petit. Je m’amnésique de vous. L’enfance n’existe plus. Elle s’est diluée à l’infinie sur des parchemins jaunies. Puis le feu les a emportés. Loin.
Away les jours de pluies contrebasse. Ravages sur mes joues. Rivières de pleurs. Seule. Je me console auprès de Toi. Qui essuie ces infamies et ces soucis. Ton regard suffit à me redonner vie.