Chaque mois de décembre, c’est notre petit rituel : on se pose en famille et on écrit des cartes de Noël aux gens qu’on aime. Parce que nous-même, on adore en recevoir. Ça permet de prendre aussi le temps pour leur envoyer une pensée, un mot d’encouragement, nos vœux, tout simplement. Cette année, l’homme a eu l’idée saugrenue (venant de lui, je veux dire, huhu) de faire des cartes de fêtes de fin d’année 100% maison. Aussi, on s’y est pris plus tôt que d’habitude pour acheter le matériel nécessaire, trouver des idées. Je te raconte.
Le matériel
- Des papiers cartonnés achetés chez Action (des pastels et des « Noël »)
- De jolis stickers Noel style vintage kraft (Action aussi)
- Du Masking tape (finalement peu utilisé)
- Un lot de feutres metaliic Staedtler (offert par la marque, merci !!!)
- La cricut Joy Xtra
- De la colle
La réalisation
On a choisi nos designs (bonhomme pain d’épices, canne à sucre, sapin, boules de Noël, Pompompurin…) et on a découpé à la cricut sur le papier cartonné. J’ai découvert du coup qu’il vaut mieux éviter les lettrages avec la cricut si le papier est trop épais :p
Ensuite, on a fait atelier familial, chacun a mixé les papiers et découpes selon ses envies. Les feutres métallic Staedtler sont top pour les décorations et les écritures. J’en rachèterai, c’est sûr !
Les cartes
Au final, une quinzaine de cartes fait maison avec plusde coeur que de talent (uhuh) mais l’intention était là de personnaliser et de créer une carte unique pour chacun.
Et on a eu les premiers retours ravis : « Merci d’avoir pris le temps de faire vous-même les cartes ! Ça fait plaisir ! » Bref, pour une fois que l’homme a une bonne idée (je pars en courant, je ne veux pas d’ennuis héhé).