Magazine Journal intime

Résultats LA PARISIENNE : pourquoi un décalage de 3-4 minutes ?

Publié le 08 septembre 2008 par Etaujourdhui
Hier, je ne comprenais pas pourquoi, en franchissant la ligne d'arrivée de La Parisienne, le chronomètre affichait un temps de parcours inférieur à celui publié sur Internet.
A quelques mètres de l'arrivée, je me souvenais avoir vu le compteur afficher 28m et quelques secondes et pourtant hier soir en relevant les résultats, le site m'indique que j'ai réalisé les 6,3 kilomètres en 32m et 55s.
Pourquoi ce décalage ? Pourquoi cette différence ? Cet écart de 3-4 minutes, toutes les autres participantes de mon équipe l'ont enregistré elles aussi. Pourquoi ? Que s'est-il passé ?
Tout à l'heure, en lisant mes mails, j'avais un message d'une coureuse qui "subissait" le même sort et s'interrogeait sur les raisons de cet écart. Elle avait elle aussi plusieurs minutes de plus enregistrées au total de sa course. En franchissant la ligne d'arrivée, elle avait regardé le chronomètre et s'est retrouvée hier soir avec 4 minutes de plus à son temps de parcours.
Les organisateurs ont dû être sollicités toute la journée au sujet du chronomètre car ce soir, en page d'accueil du site "LA PARISIENNE" apparait maintenant cette phrase en italique :

Le temps du classement est le celui de la puce (ce n'est donc pas celui de l'horloge qui a été lancée avec les départ des handisports !)

Pour permettre à tout le monde de partir dans des conditions agréables, 2 départs ont eus lieus. Le premier départ à 10h00. Le second quelques minutes plus tard. C'est au départ de la seconde vague, que les "handisports" sont partis et que le chronomètre s'est mis en marche....

Je pense que nous étions nombreuses à ne pas comprendre cet écart et à "subir" une petite déception à l'annonce des résultats hier soir.

Dommage qu'on ne nous ait pas expliqué le fonctionnement de cette horloge avant le départ de la course...


______________________________________
Pour m'écrire, cliquez ici!
Pour lire mes blogs :
Mes préférés :
-
Et aujourd'hui ? Le journal de Sandrine
-
Ce soir, je vous écris...
Mes vacances :
-
Concots 2008
-
Un week-end prolongé à Barcelone


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etaujourdhui 19 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog