Avant de rentrer à la maison et de me couper du reste du monde, il faut quand même que je fasse un petit compte rendu de notre super randonnée d'hier.
Au départ, on devait la faire samedi. Malgré un réveil très matinal rendu difficile par l'ingestion de trop de tapas chez Bodega la veille, j'ai réussi à enfiler un jean avant 7h pour aller chercher une voiture de location dès l'ouverture de Budget. La voiture que Mr C. avait réservée pour la veille sans jamais aller la chercher. On lui avait promis de la mettre de côté pour lui. Yeah right... Résultat, je me tape le bus pour aller en ville de bon matin, pour des prunes. Conseil de sage: si tu réserves une voiture, va donc la chercher, sinon, un autre en profitera.
Je rentre à la maison, en bus -est-il utile de préciser, grincheuse à souhait. J'ai mal aux cheveux, mais le beau temps et la patience de mon homme finissent par avoir raison de ma mauvaise humeur et le reste de la journée se passe à flemmarder en jouissant du soleil sur la terrasse. On en profite aussi pour réfléchir à notre rando, et on se décide pour le Chief à Squamish. Parce que demain, c'est sûr, on aura une voiture. Sauf que cette fois-ci, c'est Jeremy qui ira la chercher, d'abord.
Dimanche matin, debout de bonne heure mais sans mal de tête, les sandwiches et les V8 sont prêts, et nous aussi. Le ciel est d'un bleu extraordinaire, on dirait que l'été a décidé de nous donner encore un peu de bonheur...
Petite info en passant, il y a un site web sur les randos que j'aime beaucoup, qui donne beaucoup d'infos pratique et permet de chercher des sentiers par région, niveau de difficulté, etc., c'est http://www.trailpeak.com/. C'est souvent en y faisant des recherches qu'on arrive à se décider pour une destination.
Je ne suis toujours pas une grande randonneuse, mais l'air de rien, je m'améliore. Je me plains de moins en moins, je tiens de mieux en mieux le rythme, et les passages difficiles ne me font plus pleurer. Au Chili il y a deux ans, dans le Parc de Torres del Paine, j'ai failli passer ma journée coincée parce qu'il fallait utiliser une corde pour traverser un endroit un peu difficile d'accès. Rien à faire, je ne voulais pas, on ne réussirait pas à me forcer. C'était sans compter sur la patience de Mr. C. qui à force d'encouragements à réussi à me faire aller jusqu'en haut de ce maudit sentier, malgré mes ampoules multiples et mes genoux pas contents.
A côté de ça, hier, j'ai à peine froncé les sourcils quand j'ai vu les premières chaînes vissées aux roches, alors que nous montions depuis pas loin d'1h30. Les voilà, avec Jeremy en haut:
.
Un peu plus loin, une échelle. No problem!
Là c'est plutôt étroit, et ça ne se voit pas d'ici, mais ça monte raide en dessous:
Oui mais... Toutes ces souffrances pour un résultat qui en vaut la peine. La vue depuis le Second Peak du Chief, c'est trop beau! Sur la gauche, on voit les paresseux qui ont choisi le First Peak, la facilité, quoi. Pffff!
Allez, encore une et j'arrête:
Et by the way, grâce à mes super bâtons de randonnée, je n'ai pas eu mal aux genoux et la descente s'est passée comme un charme. Une vraie gazelle!