Magazine Journal intime

Clair obscur

Publié le 11 juillet 2007 par Daniel B.

LeBerry "Message in a bottle": 

dfp_lessons
Bon... je crois que je suis définitivement perdu pour la science de l'amour!! lol. Coup de téléphone de B. aka Salt & Pepper (voir ici) hier en fin de journée qui souhaite me voir, qu'on dine ensemble, qu'on fasse quelque chose. Il faut savoir que Monsieur est allé à l'Eurogay pride de Madrid il y a 15 jours et que je n'avais pas trop de nouvelles. Seul un sms laconique en réponse au mien qui lui demandait s'il avait passé un bon week end (tu m'étonnes, tiens... lol). Bref. En route pour le sport et n'ayant rien de prévu ensuite (le beau Sergen ayant décliné ma proposition d'apéro avec La Perla), je décidais de le rappeler et d'accepter sa proposition. Il décroche tout content, me dit qu'il a une bonne bouteille de vin et qu'il serait ravi de me faire à dîner.

Lorsque j'arrive chez lui, la table est dressée, assiettes superposées, nappe, bougies, verres à pieds, musique lounge de circonstance... je me dis que ça commence bien. Et, moi qui habituellement ne voit jamais rien (comprendrons ceux qui me connaissent un peu), là je me dis que, quand même, les ficelles sont un peu grosses, si vous voyez ce que je veux dire... le dîner se passe, tranquillement, à la mesure du jour qui décroit progressivement et qui nous plonge dans la lumière tamisée des bougies.

Il me parle de son week end à Madrid, des vacances qu'il va passer cet été... au même endroit que moi (no comment), de sa vie à Paris, de la vie, de l'amour... Entre temps nous sommes passés de table nous sommes passés au salon, moi allongé sur le canapé, lui en face sur un fauteuil. Je le regarde, je me dis qu'il est quand même "Damn sexy" (n'est-ce pas AdaM???) mais je ne sais pas trop comment faire. Et puis d'un coup, en plein milieu de la conversation, il se lève et me dit qu'il faut qu'il change sa voiture de place car il est mal garé (ce qu'il m'avait en effet dit en début de soirée). Il est presque 1 heure du matin de toute façon, je me dis que c'est aussi bien. On se quitte en bas de son immeuble, un baiser chaste (mais limite quand même je trouve) et il disparaît.

A cela il faut rajouter la rencontre récente avec E. que l'on surnommera Big Allure (car il en a beaucoup), que certains ont pu voir et connaître à l'Eden samedi. Flash Back: Je l'ai rencontré un dimanche au Queen il y a quelques temps. Il m'avait donné son numéro de téléphone afin que je lui donne le nom d'une chanson qu'il cherchait depuis des lustres sans succès. Dans ma grande bonté, je lui ai proposé, en plus de lui donner le nom, de lui envoyer la chanson s'il m'envoyait son mail. Comme promis, je lui ai envoyé un sms en sortant. Il m'a répondu de suite. Moi le lendemain et ainsi de suite.

Arrive samedi. Big Allure m'appelle sur les coups de 20h30 pour me proposer d'aller aux Bains avec lui. Je lui réponds que c'est prévu (et pour cause, c'est Eden) mais qu'on se retrouvera là bas car je ne serais pas dispo avant. Il passe plus ou moins la soirée avec nous, pas trop avec moi mais je lui présente tout le monde et on rigole en groupe, comme on fait habituellement.  Sauf vers la fin où il vient plus près de moi (mon Dieu) pour me dire qu'il ne va pas trop tarder pour cause de réunion de famille le lendemain. On se quittera sur un baiser assez appuyé mais somme toute pas forcément très explicite. Cela peut paraître dur à croire mais c'est vrai, AdaM m'aura compris sur ce coup là.

D'ailleurs c'est en allant rendre une visite impromptue à AdaM, mon nouveau voisin, que je remettrai certaines choses en place (en dehors de cette maléfique bibliothèque Ikea que je maudirai jusqu'à sa fin à la poubelle, lol). Monsieur B. (le bloggeur, pas le B. dont je parlais plus haut) me confirme qu'il était bien après moi et AdaM, surpris, m'engueule avec un "mais pourquoi tu n'es pas parti avec lui, il était vachement bien!!". Pourquoi? Parce que je n'avais rien vu et surtout rien compris...

Du coup je me dis que je suis vraiment con alors dimanche midi je lui envoie quelques sms pour savoir comment il va ainsi qu'une proposition pour un pot ou un dîner. Pas de nouvelles jusqu'à lundi soir où je reçois un "oui je vais bien merci, pourquoi pas". Bon... je profite de l'occasion d'un cocktail sympa cette semaine pour l'y inviter et lui demander s'il veut m'accompagner (moi, à sa place, j'aurai sauté sur l'occase). Pareil, il doit respecter un délai légal de réponse, je reçois un message hier soir pour me dire qu'il ne serait pas dispo pour le cocktail de mercredi mais que là, il se faisait un plateau dvd tranquille chez lui. Entre temps je suis donc allé dîné chez B. aka Salt & Pepper et en rentrant, je suis en train de me demander si sa soirée plateau dvd tranquille n'était pas une forme d'invitation...

Bref. Je suis un peu largué avec tout ça, moi qui aime les choses simples et les rapports clairs! Et puis je suis en train de me dire aussi qu'il serait bien compliqué de commencer quoi que ce soit avec quelqu'un à une échéance si proche des vacances (à ibiza, pas dans le Larzac si vous voyez ce que je veux dire...). Enfin tout ça pour dire que je n'ai pas compris le mode d'emploi et que je m'en vais donc retourner à mon statut de célibattant si personne ne veut de moi (je vous ferai grâce de mes derniers rateaux, lol, pour ceux qui suivent). "I hope that someone gets my message in a bottle" elle dit la chanson... ben on va y croire aussi alors... ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Daniel B. 2 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles

Dossiers Paperblog