Magazine Talents

Photo de classe

Publié le 09 septembre 2008 par Tb509

Salut!

En cette rentrée j’ai décidé de commencer une nouvelle rubrique où je vais vous proposer des articles, des faits ou des images insolites.

Le hasard faisant bien les choses, j’ai trouvé un article qui raconte qu’un enseignant chinois a décidé de distribuer à ses élèves des photos dédicacées de lui-même pour les encourager à travailler.

L'homme travaille à la "Zhiyuan foreign language elementary school" dont il est également le directeur adjoint. Très populaire auprès des enfants, il aurait été sollicité par plusieurs d'entre eux qui souhaitaient obtenir des photos de lui. Il a alors décidé de récompenser ses élèves avec un nouveau genre d'images.

Les écoliers qui se distinguent par leur travail exemplaire peuvent désormais poser aux côtés de leur enseignant pour une photo qui leur est ensuite dédicacée par ce dernier. Pour Ji Feng, cette méthode n'a rien de narcissique, elle n'est qu'une façon parmi d'autres d'encourager les élèves.

L'homme précise que seuls 3 élèves ont pour l'instant été récompensés de la sorte.

Je ne sais pas pour vous, mais moi la première chose qui m’est venue à l’esprit c’est "Avec quel enseignant aurai-je aimé me faire photographier à l’école ?".

Je l’avoue, pour moi la réponse était simple à trouver, c’est ma professeur d’économie l’année où j’ai passé mon bac. A l’époque elle avait 29 ans, elle était très jolie (je suppose qu’elle l’est toujours), elle était du genre très branché, elle roulait en BMW (et oui une petite bourge) et tous les mecs de la classe en étaient amoureux. En plus, ce qui ne gâche rien à l’affaire, s’était un très grand professeur qui a était pour beaucoup dans la réussite de la bande de nuls que nous étions (mais ça, ça n’a pas changé).

Et vous, avec quel enseignant auriez-vous aimé vous faire photographier à l’école ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tb509 22 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine