Magazine Humeur

A simple twist of Fate

Publié le 09 septembre 2008 par Domino

Dans la catégorie inconnu, hier j'ai passé la soirée avec un inconnu.
C'est là que je peux dire à quel point je ne suis plus qu'un tas de barrières levées les unes après les autres.
La pulsion du demi-tour avant de passer l'entrée de la salle de concert, heureusement pour moi s'y trouvait une connaissance pour me dire oh chouette te voilà.
Le face à face, dans les lumières rouges et bleues du bar, le blanc absolu de ma pensée.
Les yeux qui se croisent, se détournent, se recroisent, les miens cherchent obstinément des têtes connues dans la foule ; las, elles ont disparu.
Enfin le dernier recours, être vaguement désagréable, ne pas y arriver complètement, être petit à petit intéressée par cette présence bien réelle cette fois-ci, sentir que toutes les appréhensions retournent se cacher dans les recoins les plus sombres et qu'on est là, bien là en train de rire et de ne pas sentir le temps qui passe.

Plus de 3 heures ont filé comme l'éclair, et plutôt très agréablement.
Le lendemain le plus simple pour achever ce beau travail c'est certainement de passer le coup de fil le plus impoli et irritant possible ; à savoir agacer l'autre pour savoir s'il a envie de vous revoir, aligner les considérations blessantes et quand il vous propose différentes choses pour se revoir, dire d'un air morne que vous n'êtes pas libre et que d'ailleurs, non, vous n'avez pas prévu de sortir ces prochains siècles.

Le raccrochage brutal s'impose pour parfaire tout ça. Je pourrais dire que je ne sais pas ce qui m'a pris mais ce serait trop facile ; il m'a pris ce qu'il me prend depuis des semaines, régulièrement tenter de gâcher cette relation, céder complètement et absolument à une attaque de puérilité insensée.

Bien sûr je voudrais lui écrire que je suis désolée, mais enfin c'est un peu la fois de trop, c'est un peu facile, et c'est à peu près inutile ?
Oui je vais bien, non je ne sais pas combien de temps je vais mettre pour laisser quelqu'un de neuf faire connaissance avec moi.

podcast

(j'avais envie de réécrire un peu mais il n'est pas dit que ce soit régulier.)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Domino 3 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine