Il m'a écrit. C'est qu'il a dû me lire. Ca faisait tellement longtemps que j'en ai été un peu surpris, n'en croyant pas mes synapses. Mais oui, c'était lui. Revenu de je-ne-sais-où. Comme ça. Le passé qui revient au milieu du gué, me demandant de l'y rejoindre. Intéressante expérience dirait Yoda.
Il m'a expliqué où il en était. Au milieu de son propre gué d'ailleurs aussi. Il m'a dit que presque un kilo de papier relié traînait sur le siège avant de sa voiture, attendant d'être sous enveloppe Kraft et de quitter le giron électromagnétolectronique dans lequel (une simple clé USB accrochée à son porte clé qui ressemble à un stick déodorant mignature) ses élucubrations noires ou sombres, quelquefois jaunes, allaient bientôt rejoindre le flot inconnu des paquets estampillés qui rejoindront leur destinataire. Puis un autre, après, quand il aura laissé la main. Il n'aime PAS laisser la main. Il aime voir les choses se passer sous ses yeux, ne jamais s'en remettre à rien, ni à qui que ce soit.
Je lui ai répondu tout simplement qu'une seule personne ne peut faire avancer le monde, si petit qu'il soit. Il m'a écouté. Mais j'ai senti qu'il n'était pas bien.
Je lui écrirai demain pour prendre de ses nouvelles.Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu