Sonia et moi

Publié le 10 septembre 2008 par Domino


Je peine à mettre la main sur la raison qui a fait souffler ce vent de folie sur ma journée d'hier.
Aussi pour tenter de me défaire de cette horrible sensation de gâchis, j'essaye de penser à autre chose et je vous présente mon amie Sonia.
Le meilleur moment pour faire du shopping, c'est un lendemain de soirée.
Vous avez l'esprit brumeux, et fantasque, vous êtes prête à acheter un peu n'importe quoi.
Surtout, vous n'êtes pas partie dans une virée shopping, vous vous baladez simplement avec vos copines dans un quartier agréable, encore un peu embrouillée par les verres de la veille. En bref, vous vous foutez de tous les it-trucs dont vous rebattent les magazines.
La soirée : Midnight Juggernauts au Bataclan et les Wave Pictures à la Flèche d'Or (c'est comme ça ici, quand on sort on boit trop, on traverse Paris dans tous les sens, et rentrée chez ses copines on continue de bavasser jusque tard dans la nuit.


Le lendemain donc, entrée dans un dépôt-vente de la rue Beaurepaire qui ne paie pas de mine en compagnie de A., je contemple effarée les nombreuses et horribles paires de chaussures, les blouses pas terribles, et oh! une étiquette clignote sous mes yeux, une étiquette Sonia Rykiel…

Voilà c'est un spencer de crêpe de soie noir, aux boutons couture recouverts de soie aussi et qui montent haut sur chaque étroite manche. Qui va très bien avec une chemise à carreaux, un t-shirt tout simple (de toute façon je vous le demande, quand on a un décolleté plus que menu, que peut-on se permettre d'autre ?)
Alors oui, la lectrice fashion s'énerve un peu là, car elle n'a que faire du détail de mes soirées, par contre le prix, le prix, le prix, hein ?

50 euros. Oui, car elle a 2 boutons cassés.
La photo : pas mieux car je n'ai plus d'appareil autre que celui inclus dans mon téléphone, et la poussière oui c'est celle du sol en béton où je l'ai posée.
L'adresse du truc : je ne sais plus mais à mi-hauteur de la rue Beaurepaire dans le 10e, et du côté gauche quand on descend la rue.
Pour la musique, c'est juste en dessous et c'est bien mieux que midnight juggernauts.