Que du bonheur...

Publié le 22 juin 2026 par Jlk
Quand la cuculture locale déploie sa Symphonie de couleurs. Grave sympa ! En mes pénates lacustres, ce dimanche 21 juin 2026. – Au lieu de bas de contention : la marche. Au lieu de drainage lymphatique : plus d’eau et la marche dessus. Comme le rabbi Ieshoua, je marche sur les eaux, un verre de rouge à la main.Ce matin plus précisément : marché jusqu’à la gare le long de l’avenue des Alpes, environ 500 mètres aller retour. Compté 12 instituts de beauté sur cette longueur, et 9 barber shops dévolus au classique blanchiment, comme un certain nombre de restaus exotiques alentour vides le plus souvent - telle étant notre économie du superflu prodigue en ongleries et autres espaces de traitement du poil au laser.À la hauteur de la gare, un ascenseur public permet la descente d’un étage jusqu’a la Grand Rue, où la culture du lifting se conjugue avec la cuculture des festivités musicales estivales en train et à venir, sous l'effigie du dieu Freddie devenu le saint patron de l’Eglise Ludique locale des Temps Super. Or nos autorités cuculturelles font fort ces jours en déployant, sur le trottoir de la rue aux boutiques de luxe, ce qu’elles appellent une Symphonie de couleurs, à renfort de jolis motifs simplets évoquant la Music et le Fun à la fois facultatif, conseillé et de plus en plus obligatoire à mesure que s’approche la Date du 60e rugissant...Bref, quand la cuculture fait le trottoir en nos murs, c’est tellement grave sympa que t’es parti pour le clamer aux anges : que du bonheur les gars…