C’est quasiment inévitable : quand un album est très attendu, les ventes de deuxième semaine subissent presque toujours en repli très significatif. C’est le cas de “Point de Suture” (Polydor) de Mylène Farmer. Après un démarrage à 108 596 ventes la semaine dernière, l’album voit ses ventes chuter de 56% pour un score malgré tout très satisfaisant de 48 144 ventes.
Mais ce score, bien au dessus de la moyenne de ces derniers mois, ne suffit cependant pas à lui permettre de passer une deuxième semaine au sommet. Le groupe Tryo débarque en effet directement en pole position avec son dernier album “Ce Que L’on Sème” (Columbia). Celui-ci dépasse toutes les attentes avec un démarrage à 48 760 ventes, soit 616 de plus que Mylène Farmer.
Du côté des ventes de singles, William Baldé persiste et signe en première place avec le tube de l’été, “Rayon de Soleil” (Warner). Malgré une baisse de régime de 11%, le single passe une neuvième semaine non-consécutive en tête du classement, grâce à 13 269 ventes supplémentaires. Il devance David Tavare, qui atteint son meilleur classement en deuxième position, bien que ses ventes aient enregistré un repli de 14% à 6 815 ventes.
La chute est plus rude encore pour Mylène. Son ex-numéro un “Dégénération” perd trois places et atterit en cinquième position avec 4 891 ventes, soit 43% de repli sur une semaine. Il y a deux semaines, plus de 27 000 fans de la chanteuse s’étaient précipités en magasin. C’est un peu l’inverse de Katy Perry, qui grimpe de sept échelons en deuxième semaine, et atterrit en neuvième place. Son single “I Kissed a Girl” a séduit 3 816 acheteurs, en hausse de 58%. (d’après ozap.com)
Partager cet article :