Vision de l'avenir

Publié le 10 septembre 2008 par Emanu124

Demain, mon fils aîné part pour Varsovie pour 3 mois, faire un trimestre dans le cadre de ses études qui nous coûtent un bras.

Pendant 3 mois, on ne va plus être que 3...

Dans 3/4 ans, on ne sera plus que 3 tout court. A moins que l'héritier number one se transforme en Tanguy.

Puis, une paire d'année après, l'héritier numéro deux va prendre ses slips et son linge de lit et ira habiter ailleurs aussi. Enfin, s'il ne se transforme pas également en Tanguy.

On va se retrouver comme deux cruches avec mon meuri, à se dire "passe-moi le sel" devant la fille de Claire Chazal qui montrera ses seins en direct au 20 heures...

Parce que mon meuri, il parle pas beaucoup énormément.

Les soirées vont être calmes, les week-ends désoeuvrés, les piles de linges ne s'empileront plus dans les chambres, l'appartement sera vide et silencieux, la playstation sera mise au rebut, on aura plus de hordes d'ados dans les pattes, le chat va s'ennuyer...

QU'EST CE QUE CA VA ETRE BIEN !!!!

Mais comme disais une une de mes relations, grand-mère débordée : "le meilleur moment avec les petits-enfants, c'est quand on les rend à leurs parents".

Maxime que j'étendrais à ma propre progéniture "le meilleur moment de la semaine avec des ados, c'est le week-end : quand ils sortent".

Oui, je sais, je suis une mère indigne.

Et je signe et persiste : je serai - le plus tard possible - une grand-mère indigne également.

Pas question qu'on me colle mes sub-descendants baveux et braillards pour gâcher mes sorties du week-end  au club de strip-tease masculin "le pompier coquin" avec le club des joyeuses soixantennaires en folie.

Comme disait une relation de mes parents à propos de ses propres petits-enfants dont il n'avait que faire : "Qui qui les fait, qui qui les garde"...

Tel un principe Bouddhique, je ferais mienne cette maxime pleine de sagesse.