Magazine Journal intime

La big méga surprise de la mort qui tue

Publié le 11 septembre 2008 par Anaïs Valente

La voilà, toute chaude toute fraîche toute bonne comme les deux pains au chocolat que je viens de m'offrir pour fêter l'événement (je sais, tout prétexte est bon pour m'empiffrer, ne m'en blâmez pas pitié) : la big méga surprise de la mort qui tue.

L'idée m'est venue, un jour, comme ça, j'ignore pourquoi.  J'ai toujours des idées saugrenues qui tombent du ciel, ça doit être mon ange gardien qui veut ça.  Donc un jour, dans le bus (je m'en souviens parfaitement, il faisait chaud, il faisait soleil, il faisait puant et nous arrivions devant la possss' de Namur), je me suis dit "tiens, ça serait cool que je m'immerge dans des professions pour en faire un compte rendu à ma sauce".

Puis l'idée a fait son chemin, j'ai imaginé toutes les situations rigolotes et passionnantes que cela pourrait engendrer.

J'ai vaqué ensuite à d'autres occupations, mais l'idée était là, et bien là.  Et quand j'ai une idée derrière la tête, je ne l'ai pas aut'part, vous le savez.

Régulièrement, j'y repensais.  Alors, j'ai tenté.  Et j'ai proposé mon idée.

Et voilà, abracadabra, hocus pocus, le premier "Pour vous, j'ai testé..." est paru ce matin dans la Meuse Namur.  Et c'est tout beau tout grand et tout chouette, même que j'en ai des papillons dans le bide (ça doit être la faim, mais soit).

Un petit scan (de traviole, qui plus est, chuis vraiment nulle) pour vous montrer le résultat.  Pour lire l'article, il vous faudra vous ruer dans une librairie.  Je sais, la vie est cruelle, parfois, surtout si vous n'êtes pas namurwès.  J'envisage cependant de publier les textes, mais en différé, histoire de laisser l'exclu au journal, passqu'ils ne sont pas visibles sur le site, et que je ne voudrais pas être responsable d'une vague de dépressions chez mes lecteurs.  A vous de me dire si vous avez envie de lire ces chroniques ou pas, of course.

PS : Zavez vu, c'est le dessin de Mako qui me représente... passqu'après avoir envisagé de montrer ma bouille, on a finalement opté pour l'anonymat anonymement anonyme, et c'est tant mieux !

testinstitpt

testinstit2pt


Retour à La Une de Logo Paperblog