Les fourmis vertes et les bonnes fées d'août

Publié le 03 septembre 2008 par Frédérique Paresseuse

En Août, j'ai eu l'impression d'être dans un dessin animé. Ca a commencé par l'arrivée de 5 fourmis vertes, début août, dans mon ancienne maison. 5 fourmis vertes qui en 6 heures ont empaqueté et chargé quelque 70 m3 de meubles, jouets et matériel divers. Au début, j'ai essayé de me rendre utile mais en les voyant porter genre un frigo sous un bras et 3 cartons de l'autre, j'ai compris qu'il valait mieux que je m'assoie et que je profite du spectacle. Ca grouillait dans tous les sens, chacune silencieuse à sa tâche comme si elles communiquaient par phéromones. La seule contrainte, c'était de leur servir un café ou un coca de temps en temps. Une petite pause clope et hop, ça repartait de plus belle. 3 jours plus tard, elles débarquaient avec leur gros camion dans notre nouvelle maison et nous ont tout réinstallé nickel. La seule casse, c'est moi qui l'ai faite : un verre en déballant un carton.

Dire qu'on avait hésité à passer par des déménageurs locaux !!! Heureusement que les "gros", les Bretons et autres Demeco, n'avaient pas daigné venir faire un devis et voulaient tout traiter à distance (ça met vachement en confiance). Bref, si vous avez des projets de déménagement, n'hésitez pas à passer par les petits hommes verts (Déménagement Tournié à Vendôme). Ils sont hyper pro, sympas et soigneux et tout ça avec des tarifs très raisonnables : seulement 75 euros en plus pour la mise en cartons !!! Oui, je sais, c'est incroyable.

Après le départ des fourmis, sont arrivées les bonnes fées. La première venue spécialement nous livrer nos lutins et notre voiture laissés dans sa base arrière le temps de s'installer, et s'occuper de la maisonnée pour que je puisse récupérer. Puis, on a eu Mary Poppins qui, une semaine durant, a diverti les enfants de 1001 façons : chasse à l'escargot, pêche à la ligne de dinosaures, Intervilles dans le jardin, confection de mobiles, atelier peinture... tout en trouvant le temps de détartrer les pommes de douche, de tailler les massifs, de nettoyer le contour de la piscine.... Le week-end du 15 août, deux de ses assistantes sont arrivées en renfort et m'ont cleané la maison du sol au plafond. Et pendant ce temps, bibi soufflait et le mari de bibi finissait sa p... de clôture, nous trouvait le satellite de Canal Plus, cloutait, sciait, fixait à tour de bras... La dernière bonne fée est venue d'Angleterre le coffre rempli de cadeaux. C'était Noël avant l'heure : sac à dos, montre, crayons magiques, pastilles pour colorer le bain, maillot de bain, paréo, costume de prince caspien, cartes Pokemon inédites en France, insecte volant télécommandé, tapis marocain centenaire... Bref, on a été chouchoutés gâtés pourris. Et grâce à tout ce beau monde, on a pu s'installer en douceur. Encore merci à vous !!!

PS : si vous croyez que je vais vous refiler mon plan "bonnes fées", vous rêvez !!! Ce sont les miennes, et je me les garde. Na.