Dans lequel je blogue depuis l’hopital

Publié le 11 septembre 2008 par Mao

Epoustouflé tu es, lecteur attentif, en tout cas si tu ne l’es pas, crois bien que je le suis pour deux.

Parce que c’était pas gagné d’avance c’t'affaire. Malgré mon iPhone chéri. En effet, la 3g c’est bien, mais c’est un peu limité tout de même. Par exemple, je peux me connecter au site d’administration Wordpess pour répondre aux commentaires mais impossible d’écrire le moindre billet. Désespérée j’étais. Ou presque, n’exagérons pas.

Et voilà que j’ai découvert une petite application à installer sur mon téléphone adoré. Une sorte de mini WP.

Parce que ce qui est magique avec l’iphone c’est que tu as plein de petites applications essentielles que tu peux t’installer dessus. Gratuitement. Y a des jeux mais pas que. Y a aussi des trucs essentiels, comme mon mini WP.

Par contre, le correcteur d’ortographe n’est pas inclu. En plus je ne peux taper sur mon nano clavier qu’avec un seul doigt. Faut pas être pressé. Sans compter qu’il faut lutter avec le dictionnaire automatique qui ne suggère pas souvent, mais souvent n’importe quoi. Par exemple, si je veux écrire “il fera beau demain” et que je fais pas gaffe, ça donne ça:

IL fera béa demande
(réalisé sans trucages)

J’étais quand même relativement dubitative face à mini WP parce que tu l’utilises hors connexion pour écrire un billet (ce qui n’est pas possible avec un ordi). Et bien, par je ne sais pas quelle magie de la téléportation sur l’internet mondial, mon billet s’est retrouvé sur mon site d’administration. Évidemment j’ai glappi de joie sur mon lit d’hôpital.

Bon, je te laisse, j’ai des billets à écrire moi, maintenant que je sais que ça marche.