Magazine Humeur

Scoop du Monde

Publié le 12 septembre 2008 par Lephauste

Cependant que sur "yahoo.fr" et ce depuis une bonne semaine, Clémence me propose de renforcer ma mutuelle santé et que Hadrien me soumet l'idée brillante d'abaisser les frais de construction de ma piscine de 10 % ! Et que Stéphanie veut bien Tchatter avec moi ! Et que je me demande pourquoi l'apartheid social, tout au moins dans le forfait que je viens de signer en clignant de l'oeil devant le capteur d'empreintes rétinienne, ne me propose pas de ne plus soumettre à mon avis de consommateur avisé toutes ces offres alléchantes ... Je branche le téléviseur. La formule est désuette mais comme l'évolution du produit est rétrograde pour ceux qui en sont équipés, je parie sur l'intemporel.

Aujourd'hui mes agneaux ! Mais si vous n'êtes pas abonnés à "Paris pas cher" vous pouvez zapper ce qui suit et vous rendre directement au quizz de bas de page et intitulé : Votre QI est-il une machine à calculer ? Aujourd'hui mes agneaux qui enlevez le pécher du monde, Paris fait le lit de sa Sainteté le pope Benoit de cajou. Il porte le dossard numéro XVI et ... Flash spécial ! Nous apprenons de la bouche même de notre envoyé spécial en Ossétie que le roi Ô suaire 1er à été retrouvé pendu à la chasse d'eau... Le porte parole de la légation papale à Pristina nous déclare : Sa sainteté est particulièrement en forme en ce moment. Sa rencontre avec les aborigènes lui a ouvert de nouveaux horizons philosophiques et nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Mais voici que Benoit aborde, seul en tête,  l'ile de la cité ! Il évite en un pas chassé,  un puis deux bateaux mouche transformés pour l'occasion en cannonières du Yang tsé; A même les flots enfin bleus de la Seine il glisssssse de la soutane, la crosse creuse telle la houlette de Moïse, les flots en deux murailles technicolores, les fidèles en prennent plein la luette et de toutes parts on crie au miracle ! Notre dame est à l'intercom, on a versé dans le grand baptistaire les sels de bain les plus fins, la myrrhe, le benjoin et l'or fondu attendent celui qui finit en danseuse et dans un effort divin mais souriant par remonter le grand escalier des quais sans que ses fixe-chaussettes n'aient à souffrir du crash climatique.

Je suis littéralement subjugué et c'est à genoux sur le tapis que je m'achève en un élan mystique


Retour à La Une de Logo Paperblog