The results

Publié le 13 septembre 2008 par Anaïs Valente

Voici venue l'heure des résultats des deux concours.  Je sais, vous frémissez d'impatience.

Gagnent un lot de quatre livres de la collection les menteuses offert par Fleuve Noir (découvrez la collection sur leur site, ainsi que la collection Gossip Girl, dont la série passe actuellement sur TF1, et puis des tas d'autres livres dont certains commentés sur ce blog) :

- le mensonge numéro 5, avec 53,78 % des voix !

- le mensonge numéro 2, avec 11,76 % des voix

- le mensonge numéro 7, avec 8,4 % des voix

Gagne un exemplaire de la Célib'attitude offert par bibi :

- la photo numéro 5, avec 17,39 % des voix

Bravo aux gagnants.  Vous pouvez m'envoyer un mail avec vos coordonnées, pour l'envoi des cadeaux.

Petit rappel des gagnants :

Etait-ce un mensonge? J'ai tendance à dire que c'était plus une dissimulation d'information… Quoique, lorsqu'il m'a posé la question, je lui quand même répondu que je ne savais pas!

 Février 2007, Thomas et moi sommes ensemble depuis 4 ans et depuis 2 ans, nous avons notre petit "home sweet home" bien douillet. Je parlais de bébés depuis quelques temps déjà, mais Thomas ne semblait guère décidé! Jusqu'à ce fameux 5 février, nous étions tranquillement occupé à manger, et entre "passe-moi le plat de légume" et "prends la mayonnaise dans le frigo", il me dit: "Et si on faisait un bébé?" Je n'en croyais pas mes oreilles, je ne m'y attendais vraiment pas.

 Mi avril, la nouvelle tombe, je suis enceinte, ouah, ça a été vite!

Thomas, très prévenant, veut s'impliquer totalement dans cette fabuleuse aventure, il tient à m'accompagner à chaque rendez-vous chez le gynécologue, à choisir la peinture de la future chambre du bébé,… Et SURTOUT dans le choix du prénom.

On ne veut pas savoir si ce sera une fille ou un garçon, ce sera une surprise.

Chacun dans notre coin, on rédige une liste de prénom pour ensuite les comparer en espérant qu'il y en ait un qui apparaisse dans les deux listes, à mon avis la pourcentage de chance doit être de 0,0001%, mais on est optimiste!!! Evidemment, aucun ne correspond, pire, je déteste tous les prénoms qu'il a choisis.

 Vient le rendez-vous de la première échographie, au dernier moment, une urgence sur son lieu de travail retient Thomas, tant pis, j'irai seule, je lui ramènerai la première "photo" de notre bébé.

Chez mon médecin, je vois sur l'écran cette toute petite crevette, je suis très émue. Je n'avais pas précisé que je ne voulais pas connaître le sexe du bébé, le gynéco me dit "Il semblerait que ce soit un petit garçon". Tout se mélange dans ma tête, mince, on ne devait pas le savoir, et la surprise, alors.

Je demande s'il est sure, il me dit qu'il y a plus que de grande chance que ce soit un petit mec.

 Je rentre, Thomas est là, il me pose plein de questions, je le rassure sur tout, le bébé va bien, il est bien accroché, tout est parfait. Il regrette tellement de ne pas avoir pu venir, c'est certain, les prochaines fois, il sera là! Soudain, il me dit: "tu n'as pas demandé le sexe du bébé, hein?", et je lui réponds "NON, bien sûr que non!!!" Pourquoi, pourquoi je ne lui ai rien dit, je ne sais pas.

 La recherche des prénoms continue, rien ne nous met d'accord, il préfère l'originalité, les consonances étrangères, moi les prénoms classiques, anciens.

Les rendez-vous se succèdent, il m'accompagne à tous, il précise que nous ne voulons pas connaître le sexe du bébé. Les mois passent…

 Décembre 2007, il ne reste que 2 semaines avant l'accouchement, toujours pas de prénoms. La situation commence à m'énerver, pas moyen de se mettre d'accord.

Une idée me vient alors, je propose un deal à Thomas, si c'est une fille, il choisit le prénom, si c'est un garçon, c'est moi qui choisi (je sais que ce n'est pas bien du tout!!!)

Il accepte, si c'est une fille, ce sera Savannah, je n'aime pas (en plus tout droit sorti d'un feuilleton américain! J'aurais choisi, Clémence, Félicie ou Célia, rien à voir), mais bon, je ne prends pas trop de risque!

Si c'est un garçon, ce sera Mathis.

 Arrive le jour J, le 10 décembre, à 14h15, un petit bambin pointe le bout de son nez, nous sommes papa et maman d'………………..….une FILLE, une magnifique petite fille qui pèse 3,220 kg, mesure 49 cm, tout s'est très bien passé, MAIS… c'est une FILLE!!! J'étais si sure d'avoir un petit garçon.

Thomas est ravi, il regarde notre bébé et lui dit tout fier: "Tu sais, c'est moi qui ait choisi ton prénom".

 Savannah a aujourd'hui 8 mois, elle est parfaite (comment ça je ne suis pas objective?), je me suis faite à son prénom et j'ai fini par raconter l'histoire à Thomas, ça l'a bien fait rire, d'ailleurs il se moque encore de moi…

Unicks n'aurait pas pu jouer dans le remake bloguesque de pinocchio, mon nez, malgré sa taille imposante (enfin, j'exagère mais bon, j'ai une petit patate quand même) ne s'allonge que rarement, je ne suis pas douée pour mentir... malgré tout j'ai fait un grand mensonge une fois (on est belge ou on ne l'est pas) et c'est à ce mensonge que je dois ma patate au milieu de ma figure d'ailleurs...
 
je devais avoir une dizaine d'année et j'avais le droit d'aller faire du vélo toute seule, mais uniquement à un endroit bien particulier. mais moi, ce que j'aimais c'était d'aller à la plaine de jeune qui se trouvait à quelques mètres de là. donc je bravais les interdits maternels pour aller faire du toboggan et de la balançoire. mon grand plaisir était de remonter le toboggan au lieu de le descendre. un jour, en arrivant en haut du toboggan en question j'ai relevé la tête un peu trop brusquement et paf! mon nez tout fin et tout mimi s'est retrouvé projeter contre la barre métallique à laquelle on s'accroche pour se retenir ou se donner de l'élan avant de descendre le toboggan. aie! mais AIEUUUUUUUUUHHHHHHH! je ne vous conseille pas de faire pareil, ça fait un mal de chien...
 
bon... j'ai un nez éclaté alors que je devais juste rouler sagement à l'endroit autorisé. que vais-je bien pouvoir dire???? euréka! j'ai trouvé! je vais dire que je me suis penchée pour ramasser un papier par terre et que je me suis éclaté le nez sur le guidon de mon vélo... hé bien figurez-vous que ce mensonge est passé comme une lettre à la poste!
 
je n'ai jamais dit la vérité à ma mère à ce sujet...