A peine 9 km à parcourir pour rejoindre Fond Saint Denis depuis le Carbet !
Jusqu'à Bout Bois, tu marches sur une petite route de montagne (qui grimpe, qui grimpe, qui grimpe ... ) et puisque nous sommes dimanche, il n'y a pas de circulation ... c'est donc tranquille et le soleil n'est pas trop généreux !! Par contre les panoramas sont splendides ... même sans le soleil !!
Mais le grand plaisir de ce trajet, c'est lorsque tu sors de la route pour rejoindre le canal de Beauregard (appelé aussi canal des esclaves), pour emprunter un sentier très peu fréquenté et sur lequel la nature a repris ses droits. C'est donc au coupe-coupe que le sentier est ouvert, et de nombreux arbres couchés sont à franchir ! Glissades assurées dans la boue et l'herbe glissante.
Arrivés sur les bords du canal, la marche est confortable et très agréable, et dès la prise d'eau, il nous suffit de traverser quelques patures et un jardin créole pour rejoindre l'église de Fond Saint Denis où un Gaïac est prêt à planter !
La collation est super ... avec ti-punch s'il te plait ;-) ... mais une seule cabine de douche pour tout le monde, ça prend un peu plus de temps que lorsque que les équipements d'un stade sont à notre disposition. Ceci dit, les langues vont bon train dans la file d'attente, et sans doute le ti'punch aide-t-il à détendre l'atmosphère !!
Pas de diaporama aujourd'hui, mais quelques miniatures que tu peux agrandir en cliquant ... j'espère que cela te convient !!
Un petit cadeau tout de même ... une rose de porcelaine que j'ai eu le temps d'immortaliser. Cette fleur est un bijou, je ne me lasse pas de l'admirer !!
Plus que 256,5 kilomètres !