De retour en terre bavaroise!!!

Publié le 15 septembre 2008 par Aratta

Bonjour!!
Me voici de retour, après deux longues semaines d'absence!!
Me voici donc en Bavière, après moult péripéties d'ailleurs.
Je tiens à remercier la brave Clio du Chéri, qui a, sans sourciller, a tenu 1000km avec son coffre et deux places arrières remplies à craquer de cartons de déménagement, plus trois personnes!
Et tout ça grâce au Chéri bien sûr, qui a fait l'aller tout seul, après avoir rangé tous les cartons en optimisant un maximum la place que peut contenir une petite Clio!!!
Moi je dis, ya du tétris là dessous!!!
En plus, sur la route, ça n'a pas été de tout repos.
Enfin, si.
Ca a été un peu spécial on va dire.
Normalement, il y a un peu plus de quatre heure de route sur la portion allemande de mon trajet. Je passe essentiellement par l'A8 en fait.
Et comme par hasard, cette autoroute est quasi non-stop en travaux. Donc les voies sont réduites à leur plus simple expression. Du coup, ça bouchonne déjà un peu.
Rajoutez à ça une météo catastrophique: que de la pluie. Chez moi, on dit dans ce genre de cas qu'il pleut comme mammmouth qui pissoie. Parce que la vache, c'est trop petit dans ce genre de cas.
Alors, à votre avis, que fais le combo pluie+travaux?
Bien joué, ça fait des accidents!!!!!!
Il y a eu un énorme accident donc juste avant d'arriver sur Stuttgart, ayant engendré 22km de bouchons. En fait, on n'a pas vraiment vu les 22km de bouchons, mais plutôt le fait que ça nous as arrêté sur place pendant bien trois quart d'heure.

Ce qui est chouette avec les travaux, c'est qu'on est dévié un peu au milieu de nulle part...
Ensuite on a pu enfin rouler, au pas.
En tout, on aura été retardés de plus de trois heures. En effet, on était parti à 8h00 du matin pour arriver à midi et demie,heure indiquée par le GPS. On est arrivés à 15h58.
Pourquoi est-ce si important de dire "15h58"? Parce que à 16h00 la Hausverwaltung (=conciergerie) n'avait plus de permanence, ce qui signifiat que je n'avais pas mes clefs, et donc pas de chez moi. C'était reparti pour une nuit d'hotel.....
Mais heureusement, j'ai pu les avoir, ces précieuses clefs!!! Je ne loge pas dans le même bâtiment qu'il y a deux ans, vu qu'il est en rénovation. Du coup je suis dans une collocation: j'ai ma propre chambre, mais la cuisine et surtout les douches et les toilettes sont communes.....
Va falloir s'y habituer, mais on n'est pas étudiant pour rien, hein ;)

L'année dernière, du haut de mon 14e étage, j'avais une super vue sur le moutonnement vert de l'Englisher Garten. Là, je suis au 1er, et c'est du coup vue sur les toits et le parking!!
La bonne nouvelle, c'est que cette année j'ai un four! Du coup je vais pouvoir faire plein de petits plats!!!!
Le pied :)
Sinon, le Chéri est lui reparti en France.... ça fait un vide, c'est fou! Il me manque déjà, tellement que j'ai déjà pris hier des billets d'avion pour venir le voir en novembre ;)