Magazine Journal intime

Les idées des Cop's 4 - Panne d'inspiration

Publié le 15 septembre 2008 par Emanu124

Sur une idée télépathique d'Angélita et Pimousse

Ce soir, note courte.

Parce que je viens d'en faire deux longues et qui m'ont cramé un certain nombres de neurones alors qu'il m'en reste déjà assez peu et d'une.

Et de deux parce que, même si je suis relativement prolifique du clavier, y'a quand même pas marqué Agence France Presse sur mon front.

Et de trois, une note courte, ça vous laissera plus de temps pour lire les autres :-).

Donc, revenons à la source de cette série de notes. La semaine dernière je m'apprêtais comme tous les soirs à vous pondre un note with the Manu's touch.

Quant Arrrrggghhh.... mes petites mains blanches se figèrent au-dessus du clavier car... rien.

Rien, le grand vide, le trou noir, le néant, le rien à dire, l'encéphalogramme plat, l'arrêt cardiaque, bref : AUCUNE IDEE.

Bon me dis-je, ça va venir (comme dirait Rocco Siffredi dans "prends-moi par derrière"). Faute d'inspiration spontanée, on va aller pêcher des idées ailleurs.

Donc :

1. Je vais sur les blogs des cops pour voir si un sujet pourrait rrrralllummmezzzz le fffffeuuu (comme dirait Djeuni)  : non. Ne vous fâchez pas  - rien à voir avec votre talent, juste rien qui m'inspire.

2. Je fais le tour des sites d'infos, people, forums, mode etc... C'est toujours la boffitude.

3. Je consulte ma boîte mail, voir si des cop's obligeants m'auraient envoyé des conneries susceptibles d'amuser les foules. Nada (comme dirait Rafael - Rafael Nada - humour - Mouahahahah).

4. Je refais le parcours 2/3 fois de suite et le constat est terrible : RIEN, RIEN ET RIEN  ! Ma muse s'est barrée. Cette imbécile a pris un week-end prolongé pour aller faire la fin de la saison à Ibiza et je suis SEULE face à la mer (comme dirait Calogéro - mais pourquoi je le cite lui...?)

Je tombe alors face contre terre, les bras en croix et je HURLE mon désespoir à l'univers.

Et là ... miracle ... une lumière blanche descend du plafond et l'univers me répond : "tu fais chier avec tes conneries"... dit-il (car je le dérange en plein apéro) ... "t'as qu'à demander des sujets aux autres, fais-les bosser un peu, tu sais faire, non ?" avant d'éteindre la lumière et de repartir boire un coup.

"Pas bête", je réponds, dans le vide donc, puisque l'Univers était déjà reparti....

Aussitôt dit, aussitôt fait et c'est là que je vous ai écrit ma petite supplique en vous demandant des sujets qui sont venus en nombre tel, que j'ai du boulot pour au moins deux semaines, maintenant...

Mais c'est que du bonheur !!!! Donc, plus sérieusement et en résumé quand je suis en panne d'inspiration, personnellement, je regarde mes sites familiers, les infos, la télé, les blogs des copines ou les conneries que les copains m'envoient. En général, j'y trouve mon bonheur..

Et vous alors, quand votre muse s'amuse, vous faites quoi ?

photographie_av_le_penseur_.1191601603.gif

Retour à La Une de Logo Paperblog