Au fil de mes balades, j'ai trouvé ce site :
Le bonnet Phrygien,
Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
Mesures pour le pouvoir d’achat : Vous êtes impatient ?
Le gouvernement de Sarkozy continue
de regarder avec suffissance le peuple français en jetant les euros de
ces derniers par les fenêtres. Sous prétexte que les français n’ont
soit disant rien compris à la politique de Sarkozy, le gouvernement
s’offre une campagne de communication, non pas institutionnelle
ou citoyenne comme l’incitation à voter lors d’élections mais une
campagne complètement publicitaire pour mieux promouvoir son programme
politique. Résultat : 4,3 millions d’euros pour vendre de fausses
mesures pour le pouvoir d’achat, 4,3 millions d’euros pour valoriser
les décisions du monarque en place, bref, 4,3 millions d’Euros de
propagande inutiles aux frais du contribuable. En quoi informer les
français à ce prix là est une priorité alors que les caisses de l’état
sont vides ?
«Nous avons pris depuis un an beaucoup de mesures, certaines assez
techniques et complexes, et toutes nécessitent d’être expliquées pour
être comprises et intégrées par nos concitoyens», dixit François Fillon lors du lancement de l’opération.
Sauf que la raison d’être d’une campagne de communication de la sorte
est de vendre un produit, de l’embellir, d’imprimer inconsciemment un
message bien choisi dans tous lesesprits, et en aucun
cas d’expliquer en profondeur la nature même de ce produit. Cette
dernière manipulation sarkozienne est immonde dans ses fondations et
dans son but caché. Dans les faits, elle ne sert qu’à endormir et faire
rêver les mécontents qui se rendent compte au quotidien que la
politique du gouvernement est inefficace. Est ce que
le message sous-jacent ”ne vous énervez pas, soyez patient, bientôt
vous serez riche” suffira à faire oublier les fins de mois difficiles ?
A la télévision, dans la presse quotidienne et sur le web, nous
aurons donc droit à différents messages : ”Pouvoir d’achat… Vous êtes
impatient ? Nous aussi” ou encore “c’est mois après mois que nous
gagnerons la bataille du pouvoir d’achat”
Ce que la publicité ne nous dira pas c’est que les premières mesures de
la TEPA (loi pour le Travail, l’Emploi et le Pouvoir
d’Achat) appliquées immédiatement furent celles destinées aux français
les plus riches, 7 milliards de baisses d’impôt au minimum pour ces
derniers. Une minorité qui n’a pas eu à patienter. A contrario, les
français en grande difficulté attendent toujours. Les mesures
concernant l’allocation adulte handicapé, le minimum vieillesse ou
encore le RSA ne sont toujours pas appliqués.
Les autres mesures phare de la TEPA sont un flop total bien dissimulé.
Sans compter que les heures supplémentaire défiscalisées coutent plus
chères que prévu à l’état et donc aux contribuables, certains salariés
qui bénéficiaient de ses heures mieux rémunérées ont déjà atteint le
quota annuel maximum autorisé, leur pouvoir d’achat est donc à nouveau
en berne en attendant l’année prochaine.
Concernant le rachat des RTT, les français préférent passer plus de
moment en famille que de travailler, donc la mesure n’a pas le succès
escompté non plus, mais là, c’est de la faute de ces français qui n’ont
pas bien compris où se situaient leurs priorités et qui n’ont surement
rien compris aux mesures du gouvernement.
Pour résumé, une belle propagande de l’UMP et de son monarque, aussi mensongère, inutile et orientée que la meilleure des publicités, tout cela aux frais du contribuable qui n’en fini plus de payer le superflu du gouvernement sarkozy et le luxueux train de vie du président. Une occasion pour rappeller que Rachida Dati a acheté 3 stylos à 3 smic (1000 €) l’exemplaire sur le budget du ministère de la justice.
L’adresse de la campagne de propagande ici : http://www.premier-ministre.gouv.fr/information/les_dossiers_actualites_19/pouvoir_achat_1327/