Propagande !

Publié le 24 juin 2008 par Trinity

Au fil de mes balades, j'ai trouvé ce site :

Le bonnet Phrygien,

Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres.

Mesures pour le pouvoir d’achat : Vous êtes impatient ?


Le gouvernement de Sarkozy continue de regarder avec suffissance le peuple français en jetant les euros de ces derniers par les fenêtres. Sous prétexte que les français n’ont soit disant rien compris à la politique de Sarkozy, le gouvernement s’offre une campagne de communication, non pas institutionnelle ou citoyenne comme l’incitation à voter lors d’élections mais une campagne complètement publicitaire pour mieux promouvoir son programme politique. Résultat : 4,3 millions d’euros pour vendre de fausses mesures pour le pouvoir d’achat, 4,3 millions d’euros pour valoriser les décisions du monarque en place, bref, 4,3 millions d’Euros de propagande inutiles aux frais du contribuable. En quoi informer les français à ce prix là est une priorité alors que les caisses de l’état sont vides ?
«Nous avons pris depuis un an beaucoup de mesures, certaines assez techniques et complexes, et toutes nécessitent d’être expliquées pour être comprises et intégrées par nos concitoyens», dixit François Fillon lors du lancement de l’opération.
Sauf que la raison d’être d’une campagne de communication de la sorte est de vendre un produit, de l’embellir, d’imprimer inconsciemment un message bien choisi dans tous lesesprits, et en aucun cas d’expliquer en profondeur la nature même de ce produit. Cette dernière manipulation sarkozienne est immonde dans ses fondations et dans son but caché. Dans les faits, elle ne sert qu’à endormir et faire rêver les mécontents qui se rendent compte au quotidien que la politique du gouvernement est inefficace. Est ce que le message sous-jacent ”ne vous énervez pas, soyez patient, bientôt vous serez riche” suffira à faire oublier les fins de mois difficiles ?

A la télévision, dans la presse quotidienne et sur le web, nous aurons donc droit à différents messages : ”Pouvoir d’achat… Vous êtes impatient ? Nous aussi” ou encore “c’est mois après mois que nous gagnerons la bataille du pouvoir d’achat”
Ce que la publicité ne nous dira pas c’est que les premières mesures de la TEPA (loi pour le Travail, l’Emploi et le Pouvoir d’Achat) appliquées immédiatement furent celles destinées aux français les plus riches, 7 milliards de baisses d’impôt au minimum pour ces derniers. Une minorité qui n’a pas eu à patienter. A contrario, les français en grande difficulté attendent toujours. Les mesures concernant l’allocation adulte handicapé, le minimum vieillesse ou encore le RSA ne sont toujours pas appliqués.
Les autres mesures phare de la TEPA sont un flop total bien dissimulé.
Sans compter que les heures supplémentaire défiscalisées coutent plus chères que prévu à l’état et donc aux contribuables, certains salariés qui bénéficiaient de ses heures mieux rémunérées ont déjà atteint le quota annuel maximum autorisé, leur pouvoir d’achat est donc à nouveau en berne en attendant l’année prochaine.
Concernant le rachat des RTT, les français préférent passer plus de moment en famille que de travailler, donc la mesure n’a pas le succès escompté non plus, mais là, c’est de la faute de ces français qui n’ont pas bien compris où se situaient leurs priorités et qui n’ont surement rien compris aux mesures du gouvernement.

Pour résumé, une belle propagande de l’UMP et de son monarque, aussi mensongère, inutile et orientée que la meilleure des publicités, tout cela aux frais du contribuable qui n’en fini plus de payer le superflu du gouvernement sarkozy et le luxueux train de vie du président. Une occasion pour rappeller que Rachida Dati a acheté 3 stylos à 3 smic (1000 €) l’exemplaire sur le budget du ministère de la justice.

L’adresse de la campagne de propagande ici : http://www.premier-ministre.gouv.fr/information/les_dossiers_actualites_19/pouvoir_achat_1327/