La dernière fois, les deux petites vidéos n'étaient là que pour nous rappeler à quel point nous ne sommes pas près de connaître et surtout de comprendre l'Absolu, surtout avec une vision déformée par nos sens et nos certitudes. Mais de temps en temps, il y a des grands bonds en avant, qui restent surement minuscules à l'échelle de l'Absolu, mais qui repoussent encore et toujours les frontières de notre compréhension.
L'actualité de ces derniers jours rejoint ma série de posts, avec la mise en service du plus grand accélérateur de particules au monde, qui d'ici quelles années, voir quelles décennies, permettra peut-être de vérifier une partie de la THÉORIE DES CORDES (le Graal de la recherche scientifique, la théorie qui permettra la compréhension universelle du Tout et de son Origine, par l'unification harmonieuse et cohérente de toutes les données encore contradictoires), de vérifier, d'affirmer comme à une époque une expérience enfin rendue possible, à mener 50 ans plus tard de vérifier les suppositions d'Einstein.
2ème partie :
Mais avant d'entrer dans le vif du Graal de la science et d'en finir (dans le prochain post que je recommande) avec ce sujet, il serai plus judicieux de faire une petite parenthèse ô combien nécessaire et surprenante avec cette vidéo super bien réalisé pour comprendre la théorie de la relativité restreinte et la théorie de la relativité générale qui ne sont qu'éléments d'un ensemble supérieur.
Pour vous appâter... Une seconde dure t-elle toujours une seconde ? Un mètre mesure t-il partout un mètre ? Un contenu est-il toujours inférieur ou égal à son contenant ? La gravité (première force trouvée par l'homme) découverte par Newton sans pour autant pouvoir l'expliquer, d'où vient-elle ?... Le tissu spatiotemporel... quelle claque dans mon cerveau curieux :o)
28 minutes 23
À suivre...
Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu