Et si on parlait franchement!

Publié le 17 septembre 2008 par Kiffegrave @kiffegrave

Étant nouveau sur la blogosphère tunisienne, je me suis dis que c’était super. Voilà enfin des gens assez intelligents pour avoir en blog et aussi assez ouverts pour mettre noir sur blanc ce qu’ils pensent, ce qu’ils ressentent.

Tous Kif Kif

Et bien non. La blogosphère tunisienne est tout aussi comparable à notre société tunisienne. Chacun porte un masque. Chacun joue un rôle. Ceci est d’autant plus facile que derrière un pseudonyme on peut tout écrire, tout inventer. Rien ne les retiens.

J’aime particulièrement ceux qui vous envoient des commentaires anonymes. C’est le Top parce que même S’ils signaient Sanfour Ghadbène, ils resteraient d’illustres anonymes.

Un blog c’est bien. Plus c’est futile et que ça passe inaperçu et plus vous êtes cool et apprécié. Par contre si vous sortez des rangs,… Aïe Aïe Aïe. Vous vous faites taper sur les doigts.

Certains vous accusent de vouloir vous attirer les « feux de la rampe », de vous mettre sous les projecteurs. Quelques part c’est le but de tout blog. Sinon on interdit son accès aux autres et il restera ainsi un espace privé.

Certains vous accusent de vouloir créer des polémiques, créer des tensions. Ben tout n’est pas rose dans la vie. Nos frères palestiniens se font massacrer tous les jours. Nos frères Irakiens Idem. Mais cela ne vous empêche pas de vous goinfrer à l’heure de la rupture du jeûne en ne pensant qu’à vos ventres vides.

Certains vous insultent, vous traitent de tous les mots mais n’interviennent pas sur ce que vous venez d’écrire. L’insulte ne mène nulle part et dans certains cas cela encourage aussi bien l’auteur que certains lecteurs. Vous vous rendez-comptes ce que cela pourrait donner si par exemple les membres d’une association pour la paix descendaient dans la rue et cassaient tout sur leur passage en signe de protestation? N’est-ce pas aller à l’encontre de leurs principes?

Rien que sur l’article sur le régionalisme j’ai eu des coms genre « Weld Tunis ya … ». Que voulez-vous que j’en pense? Et que croyez-vous qu’un lecteur pourra en conclure? Certains diront: » Oui il le mérite! » Mais d’autre dirons « L’auteur à raison, t’as vu les coms qu’il a reçu! ».

Sincèrement, ce qui manque en Tunisie c’est la force du débat. Personne ne débat en Tunisie. Tout le monde s’injurie, se tape dessus, se crache à la figure.

On se doit d’avoir l’intelligence de discuter de tous les sujets. Est-ce que j’ai insulté Mani l’Africain parce qu’il veut des vestiaires mixtes parce qu’il en a marre que des PD regardent ses fesses et que lui aimerait bien voir des seins tout autour de lui!!!

De toute façon, on ne changera pas l’inéchangeable.

Je vous kiffe grave et quelques soient vos opinions, vos discourts, vos masques,… vous m’enrichissez d’une façon ou d’une autre. Donc merci