Complètement dingue: l'homme qui se jette sur les micros à la moindre libération d'otages (son grand dada), au moindre viol sur mineur ou à la moindre bavure de l'un ou l'autre de ses têtes de turcs (armée, magistrature par ex.), n'a rien à dire sur la crise financière et économique mondiale !!
Peut-être parce qu'il a été un grand chantre du modèle américain, peut-être parce qu'il a promu, il n'y a pas si longtemps, le développement du crédit hypothécaire en France ?
Peut-être aussi et surtout parce qu'il est tout simplement un incapable notoire en économie.
Cadeau bonus: je ne résiste pas au plaisir de copier-coller un extrait du programme présidentiel de Sarkozy au sujet du crédit hypothécaire. Ca vaut son pesant de cacahouètes :
" Les ménages français sont aujourd'hui les moins endettés d'Europe. Or, une économie qui ne s'endette pas suffisamment, c'est une économie qui ne croit pas en l'avenir, qui doute de ses atouts, qui a peur du lendemain. C'est pour cette raison que je souhaite développer le crédit hypothécaire pour les ménages et que l'Étal intervienne pour garantir l'accès au crédit des personnes malades.
Je propose que ceux qui ont des rémunérations modestes puissent garantir leur emprunt par la valeur de leur logement.
Il faut réformer le crédit hypothécaire. Si le recours à l'hypothèque était plus facile, les banques se focaliseraient moins sur la capacité personnelle de remboursement de l'emprunteur et plus sur la valeur du bien hypothéqué. Ceci profiterait alors directement à tous ceux dont les revenus fluctuent, comme les intérimaires et de nombreux indépendants. "
----
Genre de mesures qui auraient à coup sûr provoqué une crise des subprimes à la française et mis à la rue des centaines de milliers de ménages modestes français !
Chapeau l'artiste !