Attention : histoire vraie
Voilà 1 mois que j’ai débuté un sport inédit pour moi : le running
J’avais beaucoup d’a priori sur ce sport : lassant, monotone, individuel voire ringard.
Je me trompais. Ce sport est un défi permanent. Les performances sont palpables de jour en jour et je l’avoue, je me suis pris au jeu.
Cela débuta sur un simple coup de tête et un sérieux besoin de « remise en forme ». Un quotidien stressant entre transports (air, route, rail), réunions soporifiques et tardives, coups de fil impromptus à n’importe quelle heure, mails irritants, tracas routiniers et administratifs, restaurants « en sauce et en vin », bref une calamité. Un trou noir qui absorbe toutes possibilité de rédemption…
J’ai donc extrait des baskets du placard où elles attendaient sagement le prochain déménagement. Je les ai enfilé avant de m’apercevoir qu’un pantalon de ville et une chemise cravatée ne ferait certainement pas l’affaire. Changement de stratégie donc. Short, T-shirt, chaussette basse, casquette, lecteur MP3 (en option) et go.
Les premiers mètres furent une torture pour les articulations et les muscles. Sans parler du cœur en battement affolé devant cet effort inhabituel. Bon, je précise. Ces sensations ne sont apparues qu’au bout 10 minutes. Ma cadence était, il est vrai, soutenue…Car au moment de votre première séance, vous pensez encore aux regards des passants. Et vous voulez donc vous donner bonne contenance. Erreur. Sachez-le, vous pourriez vous écrouler et vous agiter comme un damné en gueulant des insanités, vous ne récolterez pas même un haussement d’épaule de ces personnes que vous redoutez tant. Je me suis donc mis à courir pour moi et seulement pour moi. Et cela a marché !
J’ai néanmoins un secret à vous révéler. Je n’y suis pas arrivé seul. J’avais un coach.
Je vous entends déjà :
- Bon, Will t’es gentil mais pas tout le monde a les moyens de se payer un coach.
Et c’est là que j’arbore un grand sourire pour vous dire que tout est gratuit. Le coach en question est une idée géniale qui se résume à des enregistrements MP3 téléchargeables gratuitement et selon les divers programmes que vous souhaitez. Par exemple :
- je veux perdre 10 kg en 10 semaines
- je veux courir 30 mn ou 1 H sans m’arrêter
- je veux préparer une compétition
- je veux m’étirer
Une voix vous guide et vous encourage sur un fond musical du style de votre choix (techno, dance, rock, …).
Vous vous inscrivez sur le site et vous positionnez sur les différents programmes. Et c’est magique. Je vous voie trépigner d’impatience alors voici l’adresse du site (cliquez dessus pour vous y rendre) et bonne course.