Conférence de presse

Publié le 17 septembre 2008 par Pat La Fourmi

Etablir le lien entre traitement de la sclérose en plaques et soins


MONTREAL, le 17 sept. /CNW/ -

Conférence de presse internationale mettant l'accent sur le traitement des patients atteints de sclérose en plaques (SEP) et sur l'importance des services de soutien aux patients:

QUI :
- Le Dr Peter Rieckmann, leader d'opinion canadien, modérateur et directeur du programme sur la SEP à l'Université de la Colombie-Britannique, parlera des dernières nouvelles et données sur les progrès en matière de traitement de la SEP
- Fred Steinhaus, patient canadien atteint de SEP, et sa fille Christina parleront des différents défis posés par la SEP.

Leurs émouvantes et captivantes histoires vous donneront un aperçu des répercussions d'un diagnostic de SEP. Fred parlera aussi de ses expériences avec les services de soutien et de la manière dont ces derniers l'ont aidé à surmonter certains défis après avoir reçu son diagnostic.
- Sally Jewell, infirmière spécialisée en SEP, fournira des renseignements généraux sur l'importance des services de soutien pour les patients atteints de SEP. Elle donnera aussi un aperçu d'un grand éventail de ces services qui visent à aider les patients à relever certains défis associés à leur maladie.
QUAND : Le vendredi 19 septembre 2008, de 10 h 30 à 12 h
OU : Congrès international sur le traitement de la sclérose en plaques et la recherche (World Congress on Treatment and Research in Multiple Sclerosis)
Palais des congrès de Montréal
201, avenue Viger Ouest, Montréal
POURQUOI: Le Canada possède un des taux de SEP les plus élevés au monde.
Cette maladie est répandue dans les pays éloignés de l'équateur. On estime que 55 000 à 75 000 Canadiens sont
atteints de SEP. La SEP peut survenir à tout âge, mais elle est généralement diagnostiquée entre l'âge de 15 et 40 ans. Il n'existe aucun traitement curatif pour la SEP. Il s'agit d'une maladie imprévisible et souvent invalidante du système nerveux central (cerveau et moelle épinière).
Cette conférence de presse internationale mettra en évidence les dernières nouvelles et données sur les progrès en matière de traitement de la SEP. De plus, elle permettra de comprendre ce que vivent les patients et les membres de leur famille, de même que l'importance des services de soutien aux patients, surtout lorsque  ces derniers reçoivent leur diagnostic initial de SEP.